Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 21:34

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

22 Commentaires

L'ATE a la solution: mettons toutes les routes en Suisse à une seule voie. Cela permettrait de conserver cet appareil magnifique ;-)


Si on veut faire les choses correctement, on installe une potence au-dessus la chaussée, et on fixe un radar au-dessus de chaque voie de circulation. Et pas sur le côté où on est sûr de ne pas pouvoir flasher un véhicule sur la voie de dépassement, parce qu'un camion passe à ce moment précis sur la voie de droite pile devant l'objectif.


Outil génialpour diminuer la vitesse excessive et ça a marché, selon les dires des instances policières... Mais comme il y aura moins d'amendes, donc de sous dans les caisses publiques.On préfère dire que ça ne fonctionne pas très bien (radars mobiles = + d'argent)... Et combien le contribuable a payé pour ce test annuel et surtout combien gagnent les bureaucrates qui décident ??????


Continuez à discuter, discuter et discuter encore discuter..... pour enfin trouver LA VRAIE SOLUTION en 2015


Et encore une fois les joyeux fonctionnaires s'amusent avec l'argent du peuple ils ferait mieux de travailler avec la tête non pas avec des papiers inutiles en faisant de la résistance afin de créer des emplois totalement fictifs en s'amusant avec l'argent du peuple


Sans oublier que pour qu'il y ait calcul de vitesse entre deux points, il faut enregistrer lieu/date/heure du début et lieu/date/heure de fin avec le # de plaque. DE TOUTES LES PLAQUES. PAS SEULEMENT CELLES EN INFRACTION. On peut savoir ce que deviennent les enregistrements qui peuvent être utilisés a posteriori pour le flicage des allers et venues de tout un chacun comme la géolocalisation des téléphones cellulaires? Ne me dites pas qu'ils seront effacés, j'ai suffisamment l'expérience (en interne) de l'Etat pour croire à ses bonnes intentions!


Big Brother is watching. Chaque jour plus vrai que la veille.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Et cette plaisanterie aura coûté combien aux contribuables vaudois ?


ça leur as permis de développer un radar pour les zones de travaux vu que les chantier dure 2 ans en plus en suisse on est pas dans la merde encore


Par hasard, on ferait pas joujou avec nos impôts ?!


Voilà encore un bon exemple de l’incompétence des gens qui nous gouvernent et prennent les décisions... Dans le privé on se fait licencier pour cela, mais le fonctionnaire reste bien au chaud, veillant sur la montagne de fric a dilapider... Cette nouvelle fera l'effet d'un pétard mouillé et demain on passera à autre chose....


merci de piquer notre argent pour vs experiances a la noix


Quel shoote !


Economie de carburant oblige, la majorité des gens (comme moi) dépasse rarement les 130 km/h donc il était insensé d'avoir installé ces radars dans cette partie de l'A9. Il faut plus de radar dans les localités et moins sur les autoroutes sauf les zones de chantier (pour protéger les ouvriers) et dans certains tunnels (par ex. Vernier et Confignon où peu de voitures 74/01 respectent les 100 km/h).


Vous pouvez y ajouter plaques VD et GE, sans souci. J'ai habité 40 ans à Genève et y retourne régulièrement par l'autoroute de contournement. Alors, si nos amis 01/74 sont un peu excités du pied droit, j'ai pu observer des camions, voitures et autres motos avec des plaques bien de chez nous (perso VD) qui ne respectaient guère plus les limitations.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Et quel a été le prix de cette "expérience" ? Merci d'avance pour la réponse.


Pour moi 120 frs .... on peut se faire rembourser ?

8 Recommandation 0 Signaler un abus

Pour le semi-autoroute Orbe Vallorbe je suis 100% pour sur un tronçon maintenant à 80Km/H et les frontaliers qui vous dépassent (même la ligne continue) au delà de 100 ! ce serais une bonne idée d'investissement ;-)


Entièrement d'accord avec vous: ce semi-autoroute (que bcp prennent pour une véritable autoroute) et qui n'a même pas de glissière centrale a tous les ingrédients d'une route dangereuse: pente élevée, chaussée assez sinueuse et souvent très glissante à cause de la pluie et le verglas très fréquents et il y a souvent de brouillard.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Encore beaucoup d'argent du contribuable gaspillé, soit-disant pour améliorer la sécurité routière, alors qu'en réalité cela devait être un placement financier rentable...


Une preuve qu'il est possible de ruiner les caisses de l'Etat. Respecter la vitesse = 0 amende !!

Signaler un abus

Ha ha ha! MDR tout ça pour ça



Retour à l'article
Publicité