Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 18:31

Montagne Google va fournir des vues des sentiers alpins

Google Trekker et le Club Alpin Suisse vont effectuer des prises de vue des chemins d'accès aux cabanes des Alpes bernoises et valaisannes.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En collaboration avec le Club Alpin Suisse (CAS), Google effectue des prises de vue des chemins d'accès aux cabanes.

C'est la première fois que le Street View Trekker est mis en œuvre en Suisse: ce sac à dos avec caméra panoramique à 360° enregistre des images de ces sentiers qui pourront être visionnées par les utilisateurs de Google Maps.

Ceux-ci pourront ainsi planifier leurs randonnées à l'avance depuis leur domicile et explorer les montagnes suisses à partir de leur ordinateur ou smartphone, a indiqué mardi Google Suisse dans un communiqué. Les prises de vue sont effectuées par le CAS, qui commencera par les Alpes bernoises et valaisannes.

La technologie Trekker a déjà été utilisée notamment dans le Grand Canyon ou sur le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, ainsi qu'aux îles Galapagos. (ats/nxp)

(Créé: 08.10.2013, 12h36)

Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.