ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 04h05

Jean-Jacques Roth quitte la RTS pour le «Matin Dimanche»

Médias

Après environ trois ans à la tête de l'actualité, Jean-Jacques Roth quitte ses fonctions à la Radio Télévision Suisse (RTS). La date de son départ n’est pas encore arrêtée, le temps de lui trouver un successeur.

Mis à jour le 21.01.2013
Jean-Jacques Roth avait pris ses foncitons à la tête de l'actualité à la RTS début 2010. Il retourne à ses premières amours, la presse écrite.

Jean-Jacques Roth avait pris ses foncitons à la tête de l'actualité à la RTS début 2010. Il retourne à ses premières amours, la presse écrite.
Image: DR

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Jean-Jacques Roth quitte ses fonctions à la Radio Télévision Suisse (RTS) après environ trois ans à la tête de l’actualité. Il rejoindra ce printemps le Matin Dimanche en tant que rédacteur en chef adjoint chargé des domaines culture et société.

Jean-Jacques Roth, 56 ans, était entré à la RTS début 2010. Il retourne à ses premières amours, la presse écrite. «A la RTS, j’ai développé le projet de convergence qui était au coeur de mon mandat. Un bilan de ce chantier qui doit se terminer fin 2014 a été fait à mi-parcours. Nous avons créé les conditions cadres et structuré le processus. Une grosse étape a été franchie et quelqu’un peut prendre le relais pour la deuxième partie du projet», a relevé Jean-Jacques Roth.

«A titre personnel, après une période assez lourde d’organisation, je me suis rendu compte que j’avais envie de retourner à l’écriture, mon métier de base. La proposition du Matin Dimanche est arrivée et m’a séduite. Mon entrée dans le journalisme s’était faite par la porte culture à la Tribune de Genève, a-t-il rappelé.

Avant d’entrer à la RTS, Jean-Jacques Roth occupait les fonctions de directeur et de rédacteur en chef du Temps depuis 2004. La date de son départ de la RTS n’est pas encore arrêtée, le temps de lui trouver un successeur. (ats/Newsnet)

Créé: 21.01.2013, 18h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce