Vendredi 28 juillet 2017 | Dernière mise à jour 17:05

Tribunal cantonal Licenciement: Jean-Marie Bornet fait recours

L'ancien porte-parole de la police valaisanne a déposé vendredi un recours au Tribunal cantonal contre la décision du Conseil d'Etat de le licencier.

L'ancien porte-parole a aussi réitéré «sa volonté de trouver une issue à l'amiable».

L'ancien porte-parole a aussi réitéré «sa volonté de trouver une issue à l'amiable». Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jean-Marie Bornet s'oppose aux griefs invoqués par le gouvernement précédent et qui sont à l'origine de son licenciement. Il lui est reproché certains propos tenus durant la campagne électorale au Conseil d'Etat, notamment ses critiques à l'encontre du ministère public et d'une juge pénale.

Dans un communiqué, Jean-Marie Bornet indique qu'il demande la «récusation in corpore du Tribunal cantonal». Selon lui, le Tribunal cantonal (TC) a déjà pris position dans ce dossier, «au nom de la Justice dans son ensemble».

Demande de révision

Vendredi, Jean-Marie Bornet a également adressé une demande de révision au Conseil d'Etat. Il espère du nouveau gouvernement entré en fonction le 1er mai dernier qu'il «reviendra sur la décision non-fondée de son licenciement». L'ancien porte-parole a aussi réitéré «sa volonté de trouver une issue à l'amiable».

Pour mémoire, le 11 mai dernier en session du Grand Conseil, le gouvernement nouvellement élu a réaffirmé les griefs envers Jean-Marie Bornet et maintenu sa position. Il répondait ainsi à une série de questions de députés de gauche et de droite. (ats/nxp)

Créé: 19.05.2017, 18h20


Sondage

Par quelle filière passez-vous pour acheter un animal de compagnie?





Publicité


Sondage

Etes-vous prêt à faire des cadeaux à une régie pour obtenir un appartement?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.