Mercredi 7 décembre 2016 | Dernière mise à jour 11:21

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

23 Commentaires

C'est un gouffre abyssal qui s'ouvrent sous les pieds des CA et actionnaires de GM et Helsana! Elles vont devoir augmenter le racket légalisé de la LaMal de 15% (soit 1000 x le coût causé) pour compenser ce tonneau des Danaïdes. Accessoirement, on lâchera une meute de détectives bien véreux (payés sur les réserves Lamal) sur Berset histoire de lui trouver une affaire de cul bien croustillante pour le faire tomber. Si on trouve pas, on paiera une 'professionnelle' pour affirmer qu'il l'a violé.


Monsieur Berset, votre idée est bonne, mais pourquoi s'arrêter aux enfants! Souvent les adultes ont plus besoin de lunettes que les enfants, ils se font souvent bernés pour un oui ou pour un non pour voter! Un petit effort et tout le monde y verra plus clair et cela évitera des accidents stupides, qui entraîne la maladie de la flemme...


Moi, j'ai payé mes lunettes, mais mon enfant a des lunettes et je suis content qu'à l'avenir elle soient à nouveau remboursées. Mais même quand j'avais pas besoin de lunettes je votais déjà comme maintenant, pour un CF qui est parfaitement équilibré et encore mieux pour notre CE, et je vois très bien, et la journée je flemme pas, je travaille, je pourrais pas répondre à tous vos commentaires.....

1 Recommandation 0 Signaler un abus

L'on sait que le prix des lunettes à baissé suite au retrait du subventionnement. si ce prix remonte, c'est que les opticiens se foutent vraiment de nous. D'ailleurs, il n'y a qu'à voir la démultiplication des ces échoppes à bigleux.


moi je m'arrange, la facture te au nom de mon enfant et l'assurance casque,


Juste une demie-mesure qui n'a aucune justification... uniquement pour que le socialo Berset se félicite "parmi" d'avoir fait quelque chose de social. Risible et consternant. Il y en a encore beaucoup des comme ça au CF ? Merci bien...


Et après ça s'étonne que les caisses se vident !


Berset et le PS feraient mieux de lancer une initiative pour interdire aux instituts de prévoyance de puiser dans la part surobligatoire des assurés l'argent nécessaire pour payer les intérêts légaux de la part obligatoire! Les Instituts encaissent et gardent les intérêts de notre épargne, prélèvent les intérêts qu'ils doivent payer sur NOTRE épargne et nous facturent des frais de gestion énormes.


On aime vraiment faire tout faux dans ce pays, je suis consterné par cette nouvelle, bien que j'imagine que Berset doit faire oublier la défaite de dimanche dernier et redorer son blason...on avait la preuve avec cette histoire que les opticiens se goinfrent sur notre dos, la preuve était flagrante avec ces baisses de prix et au lieu de continuer de les mettre sous pression, on revient en arrière


vous aimez être des assistés ? il me semble que les adultes sont assez grands pour se payer leur lunettes eux même sans devoirs sans cesse demander des aides ! merde quoi !


Drôle de voir certains s'insurger sur le fait que les lunettes soient remboursées mais chialer parce que les dents non. Bah, fallait pas faire le porc et se laver les dents matin, midi et soir -> pas de problèmes. Mais bon, l'hygiène n'est pas à la portée de tous on dirait, n'est-ce pas Lea32 ?

Signaler un abus

et 2ement, les rides ne vous empêche pas de travailler, ne pas pouvoir avoir de lunettes, oui !

1 Recommandation 0 Signaler un abus

faut s'avoir s'assumer... vous irez dire ça aux personnes qui n'ont pas les moyens de se faire soigner leurs dents et qui souffrent, ce qu'elles vous répondront ! Encore les lunettes, ce n'est pas si cher, mais le dentiste, c'est la catastrophe. Et ce n'est pas tjs de notre faute (ex. dents de sagesses de travers, on n'y peut rien)

2 Recommandation 0 Signaler un abus

@trentedeux: je trouve cela inquiétant; on paye de plus en plus de prime maladie, on reçoit de moins en moins de prestations, et vous vous insurgez contre les gens qui ne peuvent pas exercer d'activité professionnelle et sociale (comme la Bigleuse) si elle n'a pas de lunettes. Si vous avez des rides, cela ne vous empêche pas de vivre, ni s'il y a du soleil...en revanche, ne rien voir oui.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

@la bigleuse: c'est vraiment n'importe quoi vos arguments. Moi j'ai pas décidé d'avoir des rides a 50 ans... ok svp l'assurance me rembourse mon lifting ?? J'ai pas décidé que j'avais envie de travailler.. pas de problème il y a le service social. J'ai pas décidé qu'aujourd'hui il y aurait du soleil.. l'assurance me rembourse ma crème solaire? FAUT S'AVOIR S'ASSUMER DANS LA VIE !!!!

0 Recommandation 1 Signaler un abus

@la bigleuse:Et pour ceux qui ont d'autres problèmes, comme les dents, les muscles, les articulations, on a décidé ? et c'est pas plus couvert...Les yeux ca évolue en grandissant, en étant adulte, lâcher 500.- ou même 1000 tous les 5ans c'est pas un drame pr changer ses lunnettes.Opération au laser, ca marche dans la pluspart des cas et c'est du one time.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Je pense que vous n'avez pas de problèmes de vue pour parler comme ça... Etant porteuse de lunette depuis mon enfance, je peux vous assurer que ça coûte très cher et que ce n'est pas quelque chose qu'on a décidé. Personnellement si je ne porte pas mes lunettes je suis pratiquement aveugle. Je ne peux rien faire. Avant de faire des commentaires dans ce genre vous devriez réfléchir un peu....

9 Recommandation 0 Signaler un abus

Les enfants ont le droit de voir claire, mais nous les adultes, si on a pas les moyens de ce payer notre paire de lunettes, et bah on se foutra en l'air les yeux, c'est pas grave ! Bravo les assurances maladies, belle mentalité ! Meuhhhhhh


ben on ira dans la zone euro, car les lunettes sont nettement moins cher. Plus de scrupule.

Signaler un abus

Merci à notre gouvernement qui laisse faire ce genre de chose..... adulte = pas de lunettes sans payer un maximum.On va bientôt mendier pour demander de l'argent pour acheter des lunettes avec un panneau en carton comme à Lausanne, vu que dans cette ville la mendicité est encouragée

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Mon Dieu la bêtise !!!! les assurés veulent que tout soit remboursé, que les primes n'augmentent pas et aucune réforme dans le système de santé: c'est juste impossible !! le non-remboursement des lunettes était une excellente initiative de Burkhalter, puisque plus tard, les opticiens ont baissé leurs prix pour corriger ce problème, preuve qu'ils gagnent vraiment très bien leur vie !


A noter que les lunnettes pour enfants ont augmenté de 180 CHF durant la nuit. Plus rien en dessous de ce prix chez les opticien...


Faut aller les acheter en France, histoire de mettre en faillite ces escros de vendeurs de lunettes suisses qui se sucrent sur le dos des assurés. Soutenir l'économie locale, oui! Soutenir le racket organisé, non!!

Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité