ACCUEIL 23.11.2014 Mis à jour à 00h06

Meurtre à la hache à Bellinzone: la prison à vie requise

Procès

Le Ministère public a requis à Bellinzone la réclusion à vie pour la mère du jeune homme qui avait tué son beau-père à coups de hache ainsi que pour le commerçant ayant fourni l’arme du crime.

Mis à jour le 27.07.2012 1 Commentaire
La ville de Bellinzone.

La ville de Bellinzone.
Image: Keystone

Partager & Commenter

Le Ministère public a requis vendredi à Bellinzone la réclusion à vie pour la mère du jeune homme qui avait tué son beau-père à coups de hache ainsi que pour le commerçant ayant fourni l’arme du crime. Le meurtrier est jugé séparément par la justice des mineurs.

La mère, une Serbe de 49 ans, est accusée d’avoir incité son fils au meurtre. De l’avis de la procureure Marisa Alfier, elle voulait se débarrasser de son mari afin de pouvoir vivre de la rente de veuve en Suisse. Elle aurait manipulé son fils, à la personnalité fragile, avant de se rendre en Serbie au moment des faits pour avoir un alibi.

Quant au Portugais de 46 ans accusé de complicité d’assassinat, il a consciemment armé le jeune homme, a souligné la procureure. En outre, de nombreux indices montrent qu’il était présent avec le mineur dans l’appartement de la victime au moment des faits.

Mutisme de l'accusé

Pour un troisième accusé, un Kosovar de 29 ans, ami du meurtrier et accusé de complicité, la procureure a requis une peine de 16 mois avec sursis. Le jeune homme avait demandé à cette tierce personne de l’aide pour se débarrasser du cadavre. Au début, il a accepté, avant de changer d’avis et d’avertir la police après plusieurs jours.

Le Serbe de 17 ans a tué son beau-père le 6 juillet 2011 à Bellinzone à coups de hache. Interrogé mercredi par la cour, il a refusé de s’exprimer. La victime est un Tessinois de 46 ans, retrouvé découpé en plusieurs morceaux. La date de l’énoncé du verdict n’est pas encore connue. (ats/Newsnet)

Créé: 27.07.2012, 19h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Denis Vonnez

28.07.2012, 17:28 Heures
Signaler un abus

Les haches aussi sont dangereuses...Même le commerçant est impliqué...Les Qtips sont ils toujours en vente libre? Répondre



Sondage

Faut t-il restreindre l'usage des souffleuses à feuilles?




Sondage

Selon vous, l'absence de conseillers fédéraux dans les gradins de la Coupe Davis est...




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne