Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 19:07

Accident de car de Sierre Mgr Léonard évoque la tristesse des parents des victimes

Dans son homélie de Pâques, le plus haut dignitaire de l'Eglise catholique belge a évoqué la tristesse ressentie par les parents qui ont perdu un enfant dans l'accident de car de Sierre.

Dossiers

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le primat de Belgique André-Joseph Léonard a évoqué dimanche dans son homélie de Pâques la tristesse ressentie par les parents qui ont perdu un enfant dans l'accident de car de Sierre et l'espoir que représente la résurrection de Jésus de les revoir un jour.

«Le chagrin des parents qui ont perdu un enfant à Sierre dans l'accident de bus est, en un sens, inconsolable. Ici-bas, ils ne reverront jamais le visage de leur enfant. Et cela est vrai pour tous nos défunts», a déclaré l'archevêque de Malines-Bruxelles lors de la célébration en la cathédrale Saint-Rombaut à Malines.

«Mais, grâce à Jésus ressuscité (...), nous osons espérer avec les parents de ces enfants ou à leur place, si la lumière de la foi n'a pas encore éclairé leur coeur, oui, nous osons espérer qu'ils reverront leurs visages. Et ils le reverront! «, a-t-il poursuivi. «Sinon, c'est pour rien, c'est en vain que Jésus est ressuscité d'entre les morts», a-t-il conclu.

L'accident survenu le 13 mars dans un tunnel à Sierre a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants belges et néerlandais, et blessé 24 enfants. Les causes de la catastrophe ne sont toujours pas connues. Le procureur chargé de l'enquête a écarté l'hypothèse d'un DVD qui aurait distrait le chauffeur. (ats/nxp)

(Créé: 08.04.2012, 15h15)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.