ACCUEIL 31.7.2014 Mis à jour à 22h31

Mgr Léonard évoque la tristesse des parents des victimes

Accident de car de Sierre

Dans son homélie de Pâques, le plus haut dignitaire de l'Eglise catholique belge a évoqué la tristesse ressentie par les parents qui ont perdu un enfant dans l'accident de car de Sierre.

Mis à jour le 08.04.2012

Le primat de Belgique André-Joseph Léonard a évoqué dimanche dans son homélie de Pâques la tristesse ressentie par les parents qui ont perdu un enfant dans l'accident de car de Sierre et l'espoir que représente la résurrection de Jésus de les revoir un jour.

«Le chagrin des parents qui ont perdu un enfant à Sierre dans l'accident de bus est, en un sens, inconsolable. Ici-bas, ils ne reverront jamais le visage de leur enfant. Et cela est vrai pour tous nos défunts», a déclaré l'archevêque de Malines-Bruxelles lors de la célébration en la cathédrale Saint-Rombaut à Malines.

«Mais, grâce à Jésus ressuscité (...), nous osons espérer avec les parents de ces enfants ou à leur place, si la lumière de la foi n'a pas encore éclairé leur coeur, oui, nous osons espérer qu'ils reverront leurs visages. Et ils le reverront! «, a-t-il poursuivi. «Sinon, c'est pour rien, c'est en vain que Jésus est ressuscité d'entre les morts», a-t-il conclu.

L'accident survenu le 13 mars dans un tunnel à Sierre a coûté la vie à 28 personnes, dont 22 enfants belges et néerlandais, et blessé 24 enfants. Les causes de la catastrophe ne sont toujours pas connues. Le procureur chargé de l'enquête a écarté l'hypothèse d'un DVD qui aurait distrait le chauffeur. (ats/Newsnet)

Créé: 08.04.2012, 15h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Après Carlos Slim, c'est au tour du milliardaire Richard Branson de se montrer favorable à la semaine de trois jours. Et vous, êtes-vous pour?





Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce