Samedi 1 octobre 2016 | Dernière mise à jour 04:17

Brunnen (SZ) Un monument pour les Suisses de l'étranger

Un monument va être érigé sur la Place des Suisses de l’étranger à Brunnen, dans le canton de Schwytz. Il a la forme d’un tremplin orienté en direction de la prairie du Grütli et qui s’avance au- dessus du Lac des Quatre-Cantons.

Le monument dédié aux Suisses de l'étranger a la forme d’un tremplin orienté en direction de la prairie du Grütli.

Le monument dédié aux Suisses de l'étranger a la forme d’un tremplin orienté en direction de la prairie du Grütli. Image: YVAIN GEVEVAY/ARCHIVES

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le monument pour les Suisses de l'étranger, appelé «Sprungbrett» (»Tremplin»), est l’oeuvre de Gino Bühler, graphiste et photographe suisse établi à Düsseldorf (D). Il a été choisi par un jury parmi 52 projets, a indiqué mardi l’Organisation des Suisses de l’étranger. Les visiteurs pourront monter sur le tremplin par des escaliers. Au bout du monument, ils se trouveront entre 10 et 13 m au-dessus du Lac des Quatre-Cantons.

Un concours a été lancé en janvier. L’objectif était de trouver «des idées pour un symbole remarquable, expressif et durable qui représente la Place des Suisses de l’étranger de manière claire et actuelle et qui est perçu comme un signe distinctif».

Collecte de fonds

La Place des Suisses de l’étranger à Brunnen a été réalisée dans le cadre des célébrations du 700e anniversaire de la Confédération en 1991. Elle clôt la Voie suisse qui longe le Lac des Quatre- Cantons. La place a été ouverte au public le 4 mai 1991.

Le terrain d’une superficie de 5000 m2 a été acquis grâce à une collecte des fonds parmi les Suisses de l’étranger avec le soutien de la Confédération. Il appartient à la fondation «Place des Suisses de l’étranger à Brunnen».

Cette fondation regroupe la Confédération, le canton et le district de Schwyz, la commune d’Ingenbohl (SZ) et la Banque cantonale de Schwyz. (ats/nxp)

(Créé: 26.06.2012, 16h27)

Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.