Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 19:56

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

15 Commentaires

Dans la poste on trouve de tout. Livres, bonbons etc. des tuyaux de douche, mais hélas pas des pommes de terre !! on aurait de temps de choisir la variété. !!


Rien à voir avec le sujet, mais tout de même pour les requérants et L' EVAM, le Palace de Gstaad ou autres, ce n'est pas pour demain...Ni pour vous ni pour nous !P.S.: Désolée, je ne savais plus où placer mon commentaire...


Rien à voir, effectivement. Place le dtc

Signaler un abus

L'avenir de " La Poste " passe par la suppression des nouveaux moyens de communication, à part pour les colis, déjà fortement surtaxés...


" POST TENEBRAS LUX " !!!


Les parlementaires sont tellement bien servis à Berne qu'ils se foutent de savoir comment le courrier est distribué dans l'arrière pays.


Nous avons déjà un exécutif faible alors pourquoi pas une régie fédérale affaiblie que l'on va dépecer sur l'autel du libéralisme le plus outrancier. La Poste licenciera pour gagner des millions, mais qui les paiera ?


Elle licencie déjà je croie avoir vue a quelque part 200 postes supprimer ! (ou 200 poste non renouveler) et elle fait des contrats de 6 mois à une année maximum renouvelable si je me trompe pas ! hiii, tous cela pour être Euro compatible

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Nous l'avons compris depuis longtemps, à Berne on sous-entend qu'un jour la Poste va disparaître, comme par enchantement, car le privé aura pris l'avantage dans la majorité des secteurs! Le but inavoué de la Poste new look, c'est que les points de vente Poste Epicerie, se transforment avec le temps en débits de boissons et peut-être en lieu de ravitaillement des drogués! l'avenir nous le dira...!!


Cette initiative va dans la bonne direction, mais propose malheureusement des solutions d'une autre époque. Elle veut figer la Poste dans les années 70, avec un fonctionnement archaïque extrêmement coûteux pour la collectivité. Oui à un service public fort, mais cela passe par des solutions intelligentes et novatrices.


@Whyso serious, demandez voir au facteur de ce qu'il pense de la poste actuel, moi en tous cas je voie une dégradation total, il mette du courrier qui concerne mon voisin dans ma boite , il monte plus à l'étage (même pour les handicapé et personnes âgée) et les facteur actuels sont des jeunes (heureusement certain ont appris leur métier avec des anciens facteur et font encore du bon travail !

Signaler un abus

Zora Ride,mon bureau est au rez, à dux pas des boites aux lettres ,le type de la poste me mets à chaque colis un papillon pour me dire d'aller chercher le paquet à la poste.Alors même en ville on n'est pas mieux lotis,je crois que la poste veut être comme une assurance obligatoire pour payer et ne rien foutre pour gagner le pognon.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

@viveDPD bien dit, moi cela me saoule grave de devoir perdre 25mn a l'allez et 25mn au retours pour allez chercher mes colis depuis qu'ils ont fermer ma poste dans le village, dès que je peux choisir un autre mode de livraison et bien je me gène pas ! je suis livré a domicille et en plus j'ai le droit a un coup de fil avant de la par du transporteur ! La poste ne livre même plus mon courrier !

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Dans les année 70 la poste travaillait pour la population et non pour faire du rendement à tout prix. Le facteur avait encore le temps de prendre un café avec l'un des ces client. Plus l'on va de l'avant plus la poste est chère et donne moins de service à la clientèle. Les solutions inteligentes de la direction postale est surtout d'engranger le plus possible d'argents.

9 Recommandation 0 Signaler un abus

cela passe par des solutions intelligentes et novatrices,autant dire jamais. La poste en est réduite à vendre des billets de tribolo et des caramels mou pour chercher des déboucher,quand vous arriver au guichet et qu'un crétin vous les casses 20 minutes par ce qu'il ne sait pas quel billet à gratter prendre, vous n'avez pas envie de revenir leur amener un colis.Fin du service public,merci privé.

8 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité