Dimanche 28 août 2016 | Dernière mise à jour 06:45

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

12 Commentaires

ça suffit avec ce Gripen grippé, Ueli Maurer démission...et vive le Rafale


Grippen en Leasing au taux préférentiel de 1.9% sans apport et sans valeur résiduelle.Courez vite chez votre concessionnaire suédois! Alors le Grippen actuel qui ne répond pas complètement au cahier des charges Suisses puisqu'il doit être modifié pourrait convenir puisque les suédois le proposent en location à la Suisse. Mais nos décideurs se foutent vraiment de notre G. et de notre portefeuille!


Tu oublies les vélos! C'est quand même vachement important!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Question sérieuse à des professionnels : pourquoi pas des avions en leasing comme au civil, plutôt que sous forme d'achat ? Serait-ce possible techniquement, militairement, politiquement et financièrement ? Personne n'a jamais mis cette option sur le tapis, un système qui permettrait l'acquisition régulière de modèles dernier cri sur le marché, même sur le long terme.


est-ce que je peux savoir pourquoi mon commentaire a disparu ? si le fait de s'enregistrer ne suffit pas pour que le modérateur effectue correctement son travail, je ne vois pas ou se situe la différence par rapport à avant.


on n,a pas besoin d,avion en suisse il y a des choses plus importantes que ces grippen qui portent bien leur nom .l,argent serait beaucoup mieux investit dans le social par exemple


Pourquoi la Suisse accepterait-elle de se laisser refiler des Gripen C/D ("Complètement Dépassés") en attendant la livraison des Gripen E/F ("Eventuellement Fiables")?!


Donc on continue dans l'incompétance on ne doit pas acheter ces avions le conseil fédéral doit intervenir et remettre les pendules à l'heure.


Le contrat Gripen est grippé.


Donc on achète des avions qui viendront on ne sait quand pour se défendre contre un ennemi qui viendra on ne sait quand ? Peut-on aussi payer notre ministre on ne sait quand, pour qu'on ne sait quand, il cesse de se moquer de nous ? Dans cette histoire, le seul quand qui importe, c'est de savoir quand le parlement va lui mettre le grand coup de pied au c. qu'il mérite.


Les nouveaux Gripen sont annoncés pour une date ultérieure reportée aux calendes Grecs! En attendant la Suisse aura peut-être des Gripen en prêt? Il faut espérer que l'armée ne les perdent pas comme les armes. Car cela ne sera pas évidant à les retrouver, à la vitesse qu'ils se déplacent ...


la semaine derniere , les nouveaux Gripen étaient annoncés pour 2018, peu de temps auparavant on parlait de 2016 ... Maintenant c'est 2020 , au mieux !ce qui oblige a louer des Gripen C/D deja évalués par Armasuisse en 2008 et jugés tres insuffisants ...N'importe quoi !



Retour à l'article
Publicité