ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 17h32

Une nouvelle entreprise suisse accusée d’évasion fiscale

Scandale

Un banquier travaillant à Genève a été arrêté lundi au Portugal dans le cadre d’une enquête sur un vaste réseau de fraude fiscale. C’est la seconde fois en quelques jours que la Suisse est impliquée.

Par S.P. et AFP. Mis à jour le 25.05.2012 18 Commentaires
C'est la seconde fois en une semaine que la Suisse est mêlée à une affaire de fraude et de blanchiment.

C'est la seconde fois en une semaine que la Suisse est mêlée à une affaire de fraude et de blanchiment.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

La justice portugaise a démantelé un second réseau de fraude fiscale et de blanchiment en lien avec la Suisse, selon une information du site de la RTS.

La semaine dernière, trois dirigeants de l’entreprise genevoise Akoya Asset Management ont été arrêtés dans la ville de Porto. Lundi, c’était au tour d’un banquier suisso-portugais travaillant pour une société de gestion genevoise, d’être arrêté.

Selon l'hebdomadaire portugais Sol, le montant de la fraude de la société Akoya Asset Management pourrait atteindre près d'un milliard d'euros, seulement au Portugal.

Toutes ces personnes sont d’anciens cadres d’UBS. Deux d’entre elles sont encore en détention provisoire. Le banquier suisso-portugais a été relâché en échange d’une caution de 300'000 euros. Il lui est toutefois interdit de quitter le Portugal.

Le Ministère public genevois a ouvert une procédure dans les deux affaires, précise encore le site de la RTS.

L'enquête portugaise est imbriquée dans plusieurs autres affaires qui ont en commun l'implication d'un ancien député du Parti social-démocrate, actuellement au pouvoir au Portugal. (Newsnet)

Créé: 25.05.2012, 14h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

18 Commentaires

portugech manuel

25.05.2012, 15:27 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

quoi?nos banquiers???mais??pas possible.....ils sont tout ce qui a de plus honnête pourtant et en plus très compétent??...ouin ouin on essaye de nous attaquer ouin ouin c'est une guerre économique ouin ouin pis le Delaware......:) Répondre


Jean Bond

25.05.2012, 15:36 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

C'est certain; les banquiers sont des malhonnêtes, les garagistes des arnaqueurs, les avocats des voleurs, les politiciens des menteurs... Perso cela m'est égale, je suis à la retraite à regarder toute cette belle hypocrisie. Répondre



Sondage

Les films de super-héros...





Sondage

Faut-ils encore améliorer l'accès des handicapés aux lieux publics?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
  • Les reportages vidéo du Matin

    Les reportages vidéo du "Matin"