Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 20:44

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

26 Commentaires

Pour la Suisse, il sera très bon,se mettre à part de l'UE.La Suisse n'a pas besoin de l'UE.La partie politique qui met en œuvre cette politique mieuxest le meilleur parti pour la Suisse.


Ouf il y avait tellement de formation de gauche ailleur enfin de la droite cool !!!


Monsieur Varrin... je cautionne aucun parti extrémiste, de gauche ou de droite, mais... peut-être est-ce mon grand âge j'ai pas connaissance d'avoir lu ou entendu dire qu'un nouveau parti d'extrême gauche a vu le jour depuis.... oh je ne sais plus... pourriez-vous éclaircir ma lanterne ? Bien-entendu, en restant dans notre pays.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Ouf!!! J'ai eu peur...à droite de la droite de l'UDC, je m'attendais à voir des cranes rasés et de chemises noires. Là, c'est les voisins sympas du barbecue à coté. Même pas un clone alémanique de Oskar, pour donner un peu d'allure au groupe.


Rhhhooo les belles têtes de vainqueurs !


Un petit parti avec de petites gens qui ont des petites idées pour un petit pays stricte et sévère.


Ça existe la droite de l'UDC ???


@Denis et Hervé avouez-le les chouchous, vous vous connaissez et vous avez un petit faible l'un pour l'autre.


@denis vonnez pourquoi tu te trouve beau


A Raoul; vous savez heureusement que certaines personnes ont un physique ingrat, comme ça quand on se regarde dans la glace on se dit "qu'on est pas trop mal"


aux gauchistes: rien ne vous empêche de créer votre propre parti, une sorte de mélange entre les verts, POP, communistes, anarchistes et divers gauche!


allez, on a le droit? z'êtes sûre?

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Ils ont l'air si gentil, on dirait... non ???


oups, j'ai oublié les Trotskistes et anti-capitalistes!


J'ai le torticolis! Si, dans un parlement, vu de la tribune, le centre est devant, la droite est à... droite (logique), la gauche à ... gauche (logique aussi), l'udc étant à l'extrême droite, ça met la droite de l'udc où? Derrière le mur qui est derrière la tribune?


A la droite de la droite... Ca promet ! A voir les physiques avantageux des protagonistes de cette mascarade, je ne vois pas trop de danger. Ils ont plus l'air de gros simplets plutôt que de "bêtes" politiques.


@raoul: non effectivemnt rien en compariason de Hans Fehr

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Parce que bien sûr Daniel Brélaz, Luc Recordon, Micheline Calmy-Rey et Maria Roth Bernasconi ont un physique avantageux ?

10 Recommandation 0 Signaler un abus

La formation de ce nouveau parti est totalement anecdotique. D'abord, il ne sont qu'une poignée, c'est vraiment un départ peu convaincant pour un parti qui voudrait peser sur la politique nationale. Ensuite, le seul effet probable de ce DPS sera de "piquer" quelques voix à l'UDC, ce qui est tout bénéfice pour les partis centristes. Au final, beaucoup de bruit et d'inquiétude pour rien...


A droite de la droite si on le prend dans le sens horaire, on rejoint la gauche(...) essayez avec votre bras droite.CQFD les extrêmes se rejoignent.


Laissez-moi deviner, c'est M. Jean-François Chappuis qui vous a donné des cours de géopolitique?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

on arrête pas le progrès!là droite de la droite c'est pas l'extrême droite?....en tout cas pour ce qui est de l'aspect visuel, ils sont pile dedans......


C'est la même logique que quand on parle de la "gauche de la gauche" ou de la "gauche radicale" pour qualifier l'extrême-gauche.

11 Recommandation 0 Signaler un abus

A voir toues ces extrémistes je pense qu'ils devraient plutôt faire du sport la politique ce n'est pas bon pour la ligne et dans le cas d'extrême droite pas bon pour le pays.


Encore plus à droite que l'UDC, mais pourquoi tant de haine...? L'histoire ne vous a donc rien appris? Les extremistes d'un bord ou de l'autre sont une menace pour la démocratie, pour les libertés...! N'y a t'il pas assez de problèmes ds le monde? Nous avons la chance de vivre ds un des pays le plus en paix de ce monde! Que vous faut-il de plus? je suis ulcérée!!!!


Il fallait encore ça... un de plus... pourtant je pensais avoir déjà vu le pire, à quand le "tout-ménage" rassembleur....qui finirait à la même place que l'autre....



Retour à l'article
Publicité