ACCUEIL 23.4.2014 Mis à jour à 16h25

Nouvelles suppressions d’emplois prévues à la Poste

Economies

De nouvelles mesures d’économie sont prévues à la Poste, a annoncé son directeur Jürg Bucher, alors que le géant jaune avait annoncé mercredi la suppression de 250 emplois dans son unité logistique.

Mis à jour le 03.06.2012 24 Commentaires
Le directeur de la Poste, Juerg Bucher.

Le directeur de la Poste, Juerg Bucher.
Image: Keystone

Il s’agit d’économiser 30 millions de francs en 2012, a- t-il déclaré dans une interview au journal alémanique «Der Sonntag».

Quant à l’année 2013, le géant jaune compte économiser dans son administration quelque 50 millions de francs, dans les secteurs financiers, juridiques, des ressources humaines et de la communication, a précisé son directeur général.

«La Poste doit contrôler les coûts, si elle veut rencontrer le succès ces prochaines années», a-t-il argué en ajoutant qu’il était impossible de le faire sans supprimer de postes.

Ces suppressions d’emplois «devraient toutefois être faisable sans licenciements, car nous comptons mener ce programme sur une longue période et tablons sur une certaine fluctuation du personnel», a ajouté Jürg Bucher.

Le chef du géant jaune justifie son programme de réduction des coûts par la diminution du courrier postal, qui a diminué cette année «d’environ 2,5 %». (ats/Newsnet)

Créé: 03.06.2012, 07h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

24 Commentaires

Quelöe Nouvelle

03.06.2012, 08:17 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Ok pas de suppression d'emploi mais qu'en est-il de la création de nouveaux postes pour les jeunes?... la dégradation suit son cours... les riches deviennent plus riches et les autres ben on s'en fiche! Répondre


Patrick Bertrand

03.06.2012, 09:13 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

La poste DOIT rester un service public, il y va de la sécurité et de la confidentialité des nos envois. Des entreprises privées arrivent à faire du bénéfice en demandant le même prix pour le même travail bizarre non? Il suffirait de mettre des gens compétants et non des planqués politiques incompétants surpayés pour que la poste couvre ses coûts. Restructurer, s'adapter oui mais intelligement Répondre



Sondage

L'ourson 4 était menacé par son père: fallait-il que le zoo bernois l'euthanasie?



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce