ACCUEIL 19.9.2014 Mis à jour à 13h41

Orages et vents violents en Suisse romande

Météo

Des orages localement violents et des vents parfois tempétueux se sont abattus sur la Suisse romande la nuit de dimanche à lundi. Des pointes à plus de 120 km/h ont été mesurées.

Mis à jour le 06.08.2012 5 Commentaires
Les orages ont été violents dans la nuit de dimanche à lundi, comme ici à Genève.

Les orages ont été violents dans la nuit de dimanche à lundi, comme ici à Genève.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Des orages localement violents et des vents parfois tempétueux se sont abattus sur la Suisse romande dans la nuit de dimanche à lundi. Des pointes à plus de 120 km/h ont été mesurées au Chenit (VD), dans la Vallée de Joux.

Les rafales ont atteint 118 km/h au glacier des Diablerets (VD), 108 km/h à La Brévine (NE), 91 km/h au Chasseral (BE) ou encore 85 km/h au Moléson (FR), indique lundi le service météorologique MeteoNews. Dans les villes romandes, des pointes de vent à 78 km/h ont été mesurées à la Chaux-de-Fonds (NE), 72km/h à Nyon (VD) et 69 km/h à Fribourg et Neuchâtel.

Accalmie progressive

Le Valais, le Tessin et la Suisse alémanique n’ont presque pas été touchés, mais une forte activité orageuse est attendue lundi après-midi dans les Alpes, ainsi qu’en Suisse centrale et au Tessin. L’ouest du pays devrait par contre profiter d’une accalmie progressive.

La Suisse romande est par contre globalement restée au sec durant la journée. Des orages locaux ont éclaté dans les Préalpes, les Alpes ainsi qu'en Suisse centrale et au Tessin.

Les températures ont quant à elles chuté par rapport au week-end. Elles se situaient entre 12,9 degrés à Einsiedeln (SZ) et 18,2 degrés à Bâle. Le mercure a franchi la barre des 20 degrés uniquement au Tessin et en Valais. Il a fait 26,3 degrés à Lugano. La limite des chutes de neige est tombée à 2700 mètres. (ats/Newsnet)

Créé: 06.08.2012, 08h35

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

yvette laemmler

06.08.2012, 11:11 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Oui une mini tornade c'était impressionnant mais heureusement sans dégas on a eu chaud c'était presque aussi fort que le cyclone mais la Vallée de Joux a bien résisté Répondre


Jan Varrin

07.08.2012, 09:37 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Météo suisse qui crois que en écrivans toujours tout un livre à chaque fais divers les suisses vont votez d'avantage verts ! Répondre



Sondage

Des expérimentation sur les singes sont à nouveau envisagées en Suisse. Est-ce raisonnable?



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne