Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 22:05

Météo Orages et vents violents en Suisse romande

Des orages localement violents et des vents parfois tempétueux se sont abattus sur la Suisse romande la nuit de dimanche à lundi. Des pointes à plus de 120 km/h ont été mesurées.

Les orages ont été violents dans la nuit de dimanche à lundi, comme ici à Genève.

Les orages ont été violents dans la nuit de dimanche à lundi, comme ici à Genève. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des orages localement violents et des vents parfois tempétueux se sont abattus sur la Suisse romande dans la nuit de dimanche à lundi. Des pointes à plus de 120 km/h ont été mesurées au Chenit (VD), dans la Vallée de Joux.

Les rafales ont atteint 118 km/h au glacier des Diablerets (VD), 108 km/h à La Brévine (NE), 91 km/h au Chasseral (BE) ou encore 85 km/h au Moléson (FR), indique lundi le service météorologique MeteoNews. Dans les villes romandes, des pointes de vent à 78 km/h ont été mesurées à la Chaux-de-Fonds (NE), 72km/h à Nyon (VD) et 69 km/h à Fribourg et Neuchâtel.

Accalmie progressive

Le Valais, le Tessin et la Suisse alémanique n’ont presque pas été touchés, mais une forte activité orageuse est attendue lundi après-midi dans les Alpes, ainsi qu’en Suisse centrale et au Tessin. L’ouest du pays devrait par contre profiter d’une accalmie progressive.

La Suisse romande est par contre globalement restée au sec durant la journée. Des orages locaux ont éclaté dans les Préalpes, les Alpes ainsi qu'en Suisse centrale et au Tessin.

Les températures ont quant à elles chuté par rapport au week-end. Elles se situaient entre 12,9 degrés à Einsiedeln (SZ) et 18,2 degrés à Bâle. Le mercure a franchi la barre des 20 degrés uniquement au Tessin et en Valais. Il a fait 26,3 degrés à Lugano. La limite des chutes de neige est tombée à 2700 mètres. (ats/nxp)

(Créé: 06.08.2012, 08h35)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.