ACCUEIL 23.8.2014 Mis à jour à 08h48

La place Hayek inaugurée aujourd'hui

Bienne

Une plaquette qualifie l'entrepreneur de «visionnaire et sauveur de l’industrie horlogère suisse».

Par Vincent Donzé. Mis à jour le 28.06.2012

1/13 La famille de Nicolas Hayek, le jour de l'inauguration: son fils Nick Hayek, actuel directeur de Swatch Group, sa fille Nayla Hayek, présidente, sa veuve Marianne et son petit-fils Marc A. Hayek
Vincent Donzé

   

Deux ans jour pour jour après la mort de Nicolas G. Hayek, fondateur du Swatch Group, la place publique qui lui rend hommage a été inaugurée aujourd'hui au bord du lac de Bienne, autour du cèdre du Liban planté l'hiver dernier par un pépiniériste vaudois.

L'inauguration de la place Nicolas G. Hayek a débuté à 11 heures par les mots prononcés par Nayla Hayek, la fille de l'entrepreneur décédé le 28 juin 2010. Une sculpture et un cèdre libanais témoignent des liens qui unissent la ville de Bienne à la famille Hayek. «Notre père nous a donné du courage», a déclaré Nick Hayek, directeur du Swatch Group.

Une sculpture de l’artiste alémanique Jost W. Uhlmann a été également inaugurée. La plaquette qui rend hommage à l'entrepreneur natif de Beyrouth évoque le «visionnaire et sauveur de l’industrie horlogère suisse». (Le Matin)

Créé: 28.06.2012, 11h41

Sondage

Si le jackpot ne tombe pas demain soir au Swiss Loto, faut-il répartir la somme entre les premiers gagnants?




Sondage

Faut-il admettre les squats en ville dans des lieux inoccupés?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce