Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 23:29

Météo Plusieurs cols fermés en raison de la neige

Plusieurs cols alpins ont été fermés vendredi soir en raison de la neige, pour des raisons de sécurité. Les voitures ne peuvent plus emprunter celui du Gothard, du Grimsel et de la Furka, entre autres, indique le TCS sur son site internet.

Säntis enneigé.

Säntis enneigé. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La route du col du Gothard entre Göschenen (UR) et Airolo (TI) a été fermée vers 20h00. Idem pour le col du Grimsel, entre Guttannen (BE) et Gletsch (VS), la Furka, qui relie le Haut-Valais au canton d'Uri ainsi que le col du Susten, entre l'Oberland bernois et le canton d'Uri. Quant au col Livigno, dans le sud des Grisons, il est uniquement fermé durant la nuit, entre 22h et 06h.

Vendredi, la neige est tombée jusque vers 2000 mètres, selon Météosuisse. Environ 16 centimètres recouvraient jusqu'en début de soirée le Säntis, à 2500 m d'altitude.

Durant la nuit, Météosuisse prévoit des chutes de neige jusqu'à 1700 mètres en montagne, a indiqué le météorologue Daniel Gerstgrasser. Par endroits, il pourrait même neiger jusqu'à 1400 mètres. Pour l'expert, il n'est pas inhabituel que l'hiver fasse un apparition à la fin du mois d'août. (ats/nxp)

(Créé: 31.08.2012, 20h51)

Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.