ACCUEIL 30.9.2014 Mis à jour à 13h16

Plusieurs cols fermés en raison de la neige

Météo

Plusieurs cols alpins ont été fermés vendredi soir en raison de la neige, pour des raisons de sécurité. Les voitures ne peuvent plus emprunter celui du Gothard, du Grimsel et de la Furka, entre autres, indique le TCS sur son site internet.

Mis à jour le 31.08.2012 20 Commentaires
Säntis enneigé.

Säntis enneigé.
Image: ARCHIVES/Keystone

Articles en relation

La route du col du Gothard entre Göschenen (UR) et Airolo (TI) a été fermée vers 20h00. Idem pour le col du Grimsel, entre Guttannen (BE) et Gletsch (VS), la Furka, qui relie le Haut-Valais au canton d'Uri ainsi que le col du Susten, entre l'Oberland bernois et le canton d'Uri. Quant au col Livigno, dans le sud des Grisons, il est uniquement fermé durant la nuit, entre 22h et 06h.

Vendredi, la neige est tombée jusque vers 2000 mètres, selon Météosuisse. Environ 16 centimètres recouvraient jusqu'en début de soirée le Säntis, à 2500 m d'altitude.

Durant la nuit, Météosuisse prévoit des chutes de neige jusqu'à 1700 mètres en montagne, a indiqué le météorologue Daniel Gerstgrasser. Par endroits, il pourrait même neiger jusqu'à 1400 mètres. Pour l'expert, il n'est pas inhabituel que l'hiver fasse un apparition à la fin du mois d'août. (ats/Newsnet)

Créé: 31.08.2012, 20h51

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

20 Commentaires

joe zbinden

31.08.2012, 20:56 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

"Pour l'expert, il n'est pas inhabituel que l'hiver fasse un apparition à la fin du mois d'août. " J'aurais dit unE apparition, mais bon suis pas autant cultivé que le journaliste pour me permettre de faire des corrections..Sinon il va bientôt falloir rechanger les pneus...Pneus changés en Mai et de nouveau en Septembre soit 4 mois de pneus été...oui il fait froid chez nous!! Répondre


Yviane Bornand

31.08.2012, 21:50 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

des fluctuations comme on en voit depuis quelques années, on passe du chaud au froid et inversément, ça promet pour l'avenir ..... s'il y en a un. Répondre



Sondage

En fait-on assez pour la protection des animaux sauvages?





Sondage

Les Romands doivent-ils créer des caisses publiques cantonales?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce