ACCUEIL 3.9.2014 Mis à jour à 06h25

Discussion

Plusieurs cols fermés en raison de la neige

Plusieurs cols alpins ont été fermés vendredi soir en raison de la neige, pour des raisons de sécurité. Les voitures ne peuvent plus emprunter celui du Gothard, du Grimsel et de la Furka, entre autres, indique le TCS sur son site internet. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

20 Commentaires

Annelise borloz

01.09.2012, 17:50 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

le 23 septembre 1974 la neige est descendue aux Diablerets (1156 m) .... est n'est repartie. L'homme n'est pas le maître. (on ne parlait pas encore du réchauffement), il y avait encore peu de voitures. Répondre


Eigenmann Margareth

01.09.2012, 11:17 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Quant l'homme aura compris que nous sommes rien et que la nature fera ce qu'elle veut et quant elle le veut, on pourra enfin arrêter avec toutes ces idioties de "réchauffement ou refroidissement" dû à l'homme seul.Notre égo est tellement surdimensionné que nous nous croyons capable de modifier les cycles de la terre ainsi que ceux des astres.Notre seul possibilité est de respecter ce que l'on a. Répondre


Kuroni Akimichi

01.09.2012, 15:56 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Personne n'affirme que nous sommes en train de modifier, à nous seuls, notre climat. Le réchauffement climatique est un phénomène naturel en soi. Néanmoins, l'action de l'homme est en train d'amplifier ce phénomène et de l'accélérer. Par conséquent, nous risquons de nous retrouver avec le plus fort réchauffement de l'histoire de la terre, ce qui aura un gros impact sur l'humanité.


Rachel Perret

01.09.2012, 09:56 Heures
Signaler un abus

Apparemment certains d'entre vous ne lisent que les articles qui les arrangent bien : voilà pas une semaine qu'on nous annonçait que la calotte glaciaire de l'artique n'a JAMAIS fondu autant depuis qu'on la mesure, et même les ricains le disent, c'est pas peu dire ! alors si c'est pas du réchauffement...... Répondre


Kuroni Akimichi

01.09.2012, 18:11 Heures
Signaler un abus

Oui, Patrick, le phénomène existe à l'état naturel. Néanmoins, le fait est que l'action humaine a accéléré le phénomène et lui donne d'avantage d'amplitude que s'il avait dû opérer naturellement.


Patrick Page

01.09.2012, 10:27 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

C'est peux être le réchauffement @Rachel...Mais une chose est sûr,ce n'est pas à cause de l'homme comme certains veulent le faire croire!C'est simplement un réchauffement naturel comme il y en a eu depuis des milliards d'années,aisnsi que le refroidissement d'ailleur!Sauf que pour justifier des taxes de toutes sortes il faut bien inventer n'importe quoi.


Stefan Metzeler

31.08.2012, 23:25 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

On dirait que ceux qui avertissent que nous nous rapprochons d'une nouvelle aire glaciaire ont raison et ceux qui parlent de "réchauffement" délirent!Dans le meilleur des cas, des émissions massives de CO2 pourraient peut-être ralentir un peu la chite des températures. Dans ce cas, il serait totalement irresponsable de réduire ces émissions de CO2, même si l'effet est marginal. Répondre


Kuroni Akimichi

01.09.2012, 09:10 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Alors pour vous, les températures dans votre petit patelin sont représentatives de la planète entière? Le réchauffement est global, cela veut dire que la température moyenne sur toute la planète augmente: cela ne signifie pas forcément que la température de votre petit coin va augmenter radicalement!


King Mastre

31.08.2012, 22:58 Heures
Signaler un abus

Ouais, vive la neige... Ca fait depuis mi-avril que je l'attends et que ma board se repose de la dernière saison... Sex, drugs + freestyle... Répondre


Christian Mickael

01.09.2012, 06:50 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Y faut espérer que cela s'améliore, car nous avons réservé deux nuits d'hôtel au Grimsel Hospiz à partir de lundi :-! Répondre


Yviane Bornand

31.08.2012, 21:52 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

pour ceux qui s'étonnent : depuis aussi loin que je me souvienne, on a toujours chauffé 9 mois par année, soit en général du 15.9.au 15.6. Rien de nouveau donc, ce qui est nouveau c'est le changement aussi rapide. Répondre


Yviane Bornand

31.08.2012, 21:50 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

des fluctuations comme on en voit depuis quelques années, on passe du chaud au froid et inversément, ça promet pour l'avenir ..... s'il y en a un. Répondre


Kuroni Akimichi

01.09.2012, 09:08 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Stefan: faux! Premièrement, le réchauffement climatique n'est pas une théorie mais un fait. Les avis divergent seulement sur son ampleur et sur l'impact humain dans ce phénomène. Deuxièmement, le réchauffement global entraînera, en premier lieu, une baisse notable des températures dans la région européenne (une histoire de courants mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour développer).


Stefan Metzeler

31.08.2012, 23:18 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Vous avez tort - ce n'est pas le changement rapide qui est significatif, mais le fait que le climat n'évolue, mais alors pas du tout comme prévu par les réchauffistes! Selon la théorie du réchauffement global, la Suisse devrait passer à un climat méditerranéen, ce dont nous sommes manifestement très, très loin! Donc pas de panique, la théorie du réchauffement (ou changement) climatique est FAUSSE!


Parvaneh Farhadi

31.08.2012, 21:20 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

L'hiver en fin d’août, c'est due au réchauffement climatique? Répondre


Antoine Bailleul

01.09.2012, 15:14 Heures
Signaler un abus

C'est tout le talent des manipulateurs d'opinion à ce sujet. Le réchauffement climatique n'étant pas défini scientifiquement, chiffres et graphiques, les récupérateurs de tous poils l'adaptent à la sauce du jour. Leur problème, c'est que le goût de la sauce diffère à chaque service. Il n'y a donc que ceux qui ont oublié aujourd'hui ce qu'on leur a raconté hier pour le gober.


Kuroni Akimichi

01.09.2012, 09:05 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Pour votre gouverne, "réchauffement climatique" ne signifie pas qu'il régnera une température caniculaire toute l'année mais, pour nous, qu'il y aura de plus grandes variations entre les extrêmes: des étés toujours plus chauds et des hivers toujours plus froids. De plus, ce phénomène accentue la fréquence et la puissance des catastrophes naturelles d'ordre climatique.


joe zbinden

31.08.2012, 20:56 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

"Pour l'expert, il n'est pas inhabituel que l'hiver fasse un apparition à la fin du mois d'août. " J'aurais dit unE apparition, mais bon suis pas autant cultivé que le journaliste pour me permettre de faire des corrections..Sinon il va bientôt falloir rechanger les pneus...Pneus changés en Mai et de nouveau en Septembre soit 4 mois de pneus été...oui il fait froid chez nous!! Répondre


georgette rochat

01.09.2012, 00:39 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je suppose...nous avons eu des vents du Sahara, et maintenant des vents froids qui vont changer,ce n est pas une catastrophe. On reçoit au moins de l eau, que d autres aimeraient avoir il va revenir le beau temps en septembre et Octobre.


georgette rochat

01.09.2012, 00:49 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je dois quand même dire, que j ai le climatiseur et le chauffage côte a côte, un jour c est l un, et l autre jour c est l autre,c est assez peu courrant cette situation.



Retour au texte

Sondage

Déclaration anti-drapeau des jeunes PS, site de dénonciation anti-profs du côté UDC… Les jeunes des partis poussent-ils la provoc trop loin?




Sondage

Vous voudriez manger sainement mais c'est difficile car...






Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Doit-on taxer davantage les automobilistes pendulaires?