ACCUEIL 27.8.2014 Mis à jour à 10h41

La Poste se veut écologique

Emissions de CO2

A partir du 1er avril, La Poste compensera entièrement les émissions de CO2 des envois de lettres en Suisse, a- t-elle indiqué mercredi.

Mis à jour le 22.02.2012 7 Commentaires
Cette innovation pour le courrier domestique s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de protection de l'environnement de La Poste.

Cette innovation pour le courrier domestique s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de protection de l'environnement de La Poste.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Les émissions de CO2 des envois de lettres seront compensées via des projets internationaux et, pour la première fois, aussi un projet suisse.

Ce projet suisse consiste en des installations de biogaz, qui utilisent l'énergie des émissions de méthane produites par l'agriculture, a précisé Mariano Masserini, porte-parole de La Poste.

Cette innovation pour le courrier domestique s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de protection de l'environnement de La Poste, relève l'ex-régie. Celle-ci prévoit de réduire ses émissions annuelles - 430'000 tonnes en 2010 - de 15'000 tonnes d'ici à 2013.

Pour y parvenir, La Poste introduit par exemple progressivement des véhicules électriques pour la distribution du courrier, construit ou transforme ses bâtiments selon le label Minergie et recourt au rail pour une part importante de ses transports.

Elle envisage aussi de poser des panneaux photovoltaïques sur les toits de plus de 20 bâtiments et utilise depuis 2008 uniquement de l'électricité hydraulique et éolienne. Pour les envois à l'étranger, les clients ont la possibilité depuis 2009 de compenser les émissions de CO2 en payant un supplément «pro clima». (ats/Newsnet)

Créé: 22.02.2012, 13h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

7 Commentaires

pat RICK

22.02.2012, 15:19 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

La splendeur de l'être humain: je pollue mais je paie alors tout va bien....non, la solution est de ne pas polluer. Répondre


Amedée Biscoteau

22.02.2012, 15:38 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Du pipeau, quand on sait que par exemple, tout le courrier de grandes villes comme Berne ou Lucerne est trié à des dizaines de kilomètres et fait le trajet aller retour par camion vu que la poste a démonté ses voies de raccordement dans ces villes. Quant aux villes ou avant les facteurs faisaient leur tournées à pied, maintenant c'est en scooter,alors leur écologie foutage de gueule....... Répondre



Sondage

La présence de la mafia en Suisse vous inquiète-t-elle?




Sondage

Le texte de l'initiative Ecopop comporte une grave erreur de traduction en français: faut-il reporter le vote?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

L'homosexualité est-elle encore trop montrée du doigt en Suisse?