Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 14:49

Emissions de CO2 La Poste se veut écologique

A partir du 1er avril, La Poste compensera entièrement les émissions de CO2 des envois de lettres en Suisse, a- t-elle indiqué mercredi.

Cette innovation pour le courrier domestique s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de protection de l'environnement de La Poste.

Cette innovation pour le courrier domestique s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de protection de l'environnement de La Poste. Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les émissions de CO2 des envois de lettres seront compensées via des projets internationaux et, pour la première fois, aussi un projet suisse.

Ce projet suisse consiste en des installations de biogaz, qui utilisent l'énergie des émissions de méthane produites par l'agriculture, a précisé Mariano Masserini, porte-parole de La Poste.

Cette innovation pour le courrier domestique s'inscrit dans le cadre de la stratégie globale de protection de l'environnement de La Poste, relève l'ex-régie. Celle-ci prévoit de réduire ses émissions annuelles - 430'000 tonnes en 2010 - de 15'000 tonnes d'ici à 2013.

Pour y parvenir, La Poste introduit par exemple progressivement des véhicules électriques pour la distribution du courrier, construit ou transforme ses bâtiments selon le label Minergie et recourt au rail pour une part importante de ses transports.

Elle envisage aussi de poser des panneaux photovoltaïques sur les toits de plus de 20 bâtiments et utilise depuis 2008 uniquement de l'électricité hydraulique et éolienne. Pour les envois à l'étranger, les clients ont la possibilité depuis 2009 de compenser les émissions de CO2 en payant un supplément «pro clima». (ats/nxp)

(Créé: 22.02.2012, 13h12)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Les plus partagés Suisse