Samedi 24 juin 2017 | Dernière mise à jour 12:06

Lausanne Première collaboration entre l'EPFL et l'IMD

La formation proposée vise à aider les entrepreneurs à identifier de nouvelles opportunités commerciales dans la technologie.

L'IMD lance sa première collaboration avec l'EPFL

L'IMD lance sa première collaboration avec l'EPFL

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'EPFL et l'IMD collaborent et lancent TransformTECH. Ce programme commun de formation vise à aider les entrepreneurs à identifier de nouvelles opportunités commerciales grâce à l'intelligence artificielle, la robotique et l'Internet des objets.

Cette formation est «la première collaboration officielle» entre les deux écoles lausannoises. «Il y avait une grande logique à ce que ces institutions s'allient», a expliqué mardi à l'ats Florence Renggli, porte-parole de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Les deux partenaires se sont rapprochés «très rapidement» sur cette thématique, où il y a des compétences pointues de chaque côté.

Démarrage en janvier 2018

Grâce à ce partenariat entre un Institut de management et une Ecole polytechnique, les participants recevront un apprentissage expérientiel de la transformation d'entreprise, de l'entrepreneuriat et de l'innovation. Ils pourront nouer un dialogue avec des experts en technologie et pénétrer dans des laboratoires de recherche.

Le cours aidera le dirigeant à réorienter ou adapter son entreprise, que ce soit sous la forme de nouvelles méthodes de livraison de produits ou de services, d'un accroissement de la productivité du service d'appui ou encore de la découverte d'opportunités inexploitées. Le cours devrait démarrer en janvier 2018. (ats/nxp)

Créé: 06.06.2017, 12h56


Sondage

Knie a dû remplacer les éléphants par des chèvres. Irez-vous quand même au cirque?




Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.