ACCUEIL 22.10.2014 Mis à jour à 10h56

Les premiers drones d'exploration ont été testés

Armée

Les premiers tests d'évaluation des futures drones d'exploration de l'armée suisse se sont déroulés la semaine dernière sur l'aérodrome militaire d'Emmen (LU).

Mis à jour le 20.09.2012 34 Commentaires
Le Drone de type Heron 1.

Le Drone de type Heron 1.
Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

L'appareil déjà testé est du type Heron 1. Il est fabriqué par la société Israel Aerospace Industries LTD. Il a été présenté à la presse jeudi. Le deuxième appareil, l'Hermes 900 produit par Elbit Systems, sera montré le 16 octobre après ses vols d'évaluation.

Les tests sont menés par des spécialistes des Forces aériennes suisses et d'armasuisse, l'institution chargée des acquisitions d'armement.

La Suisse compte acheter 6 drones pour un coût compris entre 300 et 400 millions de francs. L'achat est prévu dans le programme d'armement 2015.

(ats/Newsnet)

Créé: 20.09.2012, 19h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

34 Commentaires

Ernest Pillard

20.09.2012, 20:22 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Encore un truc super utile qui coute la peau du cul....... Répondre


georges fidanza

21.09.2012, 03:21 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

vive qui ? vive JFC. Il faut le mettre à la tête de notre armée car il sait tout et en plus il ne dépensera pas l'argent inutilement car il croit que les drones vont remplacer les avions. dommage qu'il n'ait pas compris que ces engins seront achetés en plus des avions inutiles et chers. mais bon, si Israel arrive à se faire respecter, pourquoi pas nous. en plus on a Heidi et alain morisod Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce