Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 18:31

Médias La radio un peu moins écoutée en Suisse

Le taux d'écoute moyen de la radio a légèrement baissé dans toute la Suisse au dernier semestre.

En moyenne, les Romands ont écouté la radio durant un peu moins de deux heures par jour.

En moyenne, les Romands ont écouté la radio durant un peu moins de deux heures par jour. Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans toutes les régions de Suisse, la radio a été un peu moins écoutée ces six derniers mois, par rapport au deuxième semestre 2011. Côté romand, toutes chaînes confondues, 85,4% de la population de plus de 15 ans a prêté l’oreille à une station.

Le taux de pénétration moyen a ainsi reculé par rapport au 2e semestre 2011, où il s’élevait à 85,6%, selon les chiffres publiés jeudi par le panel radio Mediapulse.

En moyenne, les Romands ont écouté la radio durant un peu moins de deux heures par jour, soit 110 minutes. C’est 4,6 minutes de moins qu’entre juillet et décembre 2011.

Le nombre d’auditeurs des chaînes de la SSR a légèrement progressé: le taux de pénétration est passé de 62,5% à 62,6%. Avec 38,7%, contre 38,6% au deuxième semestre 2011, la Première reste la plus écoutée. Les ondes d’Espace 2 ont également séduit davantage de public sur les six premiers mois de l’année, passant de 7,6% à 7,7%.

Le taux de pénétration de Couleur 3 (14,3%) diminue, alors qu’Option musique reste stable à 12,8%. Les auditeurs romands ont nettement moins écouté de stations privées (45,4% contre 46,4% au deuxième semestre 2011).

Outre-Sarine, la radio continue à connaître davantage de succès. En moyenne, 88,5% de la population a écouté la radio, contre 88,8% sur les six derniers mois de l’année 2011. Au Tessin, le taux de pénétration, toutes chaînes confondues, est passé de 87,7% à 87,5%. (ats/nxp)

(Créé: 19.07.2012, 16h51)

Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.