ACCUEIL 24.5.2016 Mis à jour à 09h55

Gösgen redémarre après un arrêt d'urgence

Nucléaire

Une diode défectueuse a causé samedi soir l'arrêt d'urgence du réacteurs de la centrale nucléaire de Gösgen (SO)e. Aucune radioactivité ne s'est échappée lors de cet incident.

Mis à jour le 01.07.2012 47 Commentaires
Les responsables de la centrale ont immédiatement signalé l'incident à l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN).

Les responsables de la centrale ont immédiatement signalé l'incident à l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN).
Image: Keystone

Galerie Photos

La Suisse et ses centrales nucléaires

La Suisse et ses centrales nucléaires
Plongée en images dans l'univers des centrales nucléaires suisses, construites entre les années 70 et 80.

Articles en relation

Mots-clés

L'état de la centrale nucléaire est sûr, a précisé la société exploitante, Kernkraftwerk Gösgen-Däniken SA. La diode défectueuse a déclenché un faux signal d'alerte vers 18h30, ce qui a rapidement conduit à l'arrêt du réacteur.

Les responsables de la centrale ont aussitôt signalé l'incident à l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). Une fois la diode défectueuse remplacée et les systèmes de sécurité contrôlés, la production d'électricité a pu reprendre normalement. Dimanche à 4h45, le réacteur a repris son activité de manière normale.

(ats/nxp)

Créé: 01.07.2012, 07h46

47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

47 Commentaires

Ruprecht Schnürckel

30.06.2012, 23:01 Heures

Il est vraiment temps de renoncer à cette énergie d'un autre âge Répondre


Armatura Dacier

30.06.2012, 22:48 Heures

Comme quoi l'auto-contrôle des sondes fonctionne au labo comme dans la réalité. Un beau scram selon les règles de l'art, sur, rapide et propre. Quelle qu'en soit la cause, le principe consiste à ne prendre aucun risque inutile en ramenant automatiquement l'installation dans un état de faible énergie avant de chercher les raisons d'une alarme. Pas de place à l'improvisation, job well done. ;) Répondre



Sondage

Croyez-vous aux OVNI?




Sondage

Irez-vous voir les films primés au dernier Festival de Cannes?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne