Lundi 27 février 2017 | Dernière mise à jour 01:59

Rodéo routier Règlement de compte sur l’A2

Un automobiliste s'en est pris violemment à autre conducteur vendredi en plein jour, sur l'autoroute A2 dans le canton de Bâle-Campagne.

Le conducteur importuné a tenté de se réfugier sur une aire d'autoroute à Pratteln. En vain.

Le conducteur importuné a tenté de se réfugier sur une aire d'autoroute à Pratteln. En vain. Image: Google Maps

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’agresseur a talonné sa victime et a freiné plusieurs fois de manière abrupte. Le conducteur importuné s'est réfugié sur une aire d'autoroute à Pratteln (BL), où l'autre véhicule l'a poursuivi.

Il est donc retourné sur l'autoroute, indique samedi la police de Bâle-Campagne dans un communiqué. Son agresseur a continué à le prendre en chasse et a finalement embouti son véhicule sur le côté gauche à la hauteur de Muttenz, avant de fuir en direction de Bâle-Ville.

La police recherche le conducteur agressif. Elle ne précise pas si les deux personnes se connaissaient. La voiture incriminée était immatriculée dans le canton d'Argovie.

Autres chauffards

Toujours à Muttenz, deux chauffards ont dépassé une patrouille de la police de Bâle-Campagne samedi vers 2h. L'un des conducteurs, un Macédonien de 27 ans, a ensuite accéléré et dépassé plusieurs autres voitures par la droite.

Il roulait à une moyenne de 167 km/h sur un tronçon où la vitesse était limitée à 100 km/h. La police a fini par arrêter les deux chauffards. (ats/nxp)

Créé: 30.06.2012, 15h04


Sondage

Avez-vous le sentiment que nous sommes facilement à la merci de cyberattaques?





Sondage

Croyez-vous à l'existence de civilisations extraterrestres?



Publicité


Sondage

Manger des insectes, cela vous tente-t-il?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.