ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 14h50

Les employés de Merck Serono seront en grève mercredi

Pharma

Le personnel a voté vendredi à Genève un nouveau préavis de grève pour mercredi. La grève sera reconductible, si d’ici là la direction n’entre pas en négociation sur les propositions alternatives à la fermeture du site.

Mis à jour le 15.06.2012 1 Commentaire
Le personnel a prévu, à la quasi unanimité, de déposer un préavis de grève reconductible pour le mercredi 20 juin.

Le personnel a prévu, à la quasi unanimité, de déposer un préavis de grève reconductible pour le mercredi 20 juin.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Lors de la dixième assemblée générale depuis le 24 avril, quelque 550 employés de Merck Serono ont durci le ton. Ils ont dénoncé le fait que la direction du groupe pharmaceutique allemand refuse toujours d’entrer en négociation sur les propositions formulées par le personnel pour maintenir des emplois à Genève et sur les améliorations du plan social.

Le personnel a prévu, à la quasi unanimité, de déposer un préavis de grève reconductible pour le mercredi 20 juin. Une grève a déjà eu lieu mardi sur le site genevois.

Décision mardi

La direction a annoncé qu’elle fera connaître sa décision définitive mardi 19 juin sur son plan de suppression de 500 emplois et de transfert de 750 autres. De nouvelles actions auront lieu lundi en journée, dont une pause de protestation à 10h, et un cortège en ville de Genève à 14h30. Une nouvelle assemblée convoquée pour mardi analysera la réponse de la direction et décidera alors de confirmer ou non la grève.

Les efforts des autorités politiques pour contribuer à la réalisation d’un pôle de compétences en biotechnologie ont été salués. les autorités ont également été rappelées à leur devoir d’intervenir pour obliger Merck Serono à entamer de vraies négociations, selon un communiqué du syndicat Unia. (ats/Newsnet)

Créé: 15.06.2012, 14h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Bob Ralcnis

16.06.2012, 08:24 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Eh oui le droit de grève existe même en Suisse., heureusement. Quand il y a des sociétés qui exagère certainement comme "Merck Serono". Courage ! Répondre



Sondage

Les films de super-héros...





Sondage

Faut-ils encore améliorer l'accès des handicapés aux lieux publics?




  • Les reportages vidéo du Matin

    Les reportages vidéo du "Matin"

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce


Rubriques: Suisse · Monde · Sports · Faits divers · People · Loisirs · Société · Economie · Auto-Moto · High-Tech · Santé
Outils: Recherche · RSS · Mobile · Météo
Le Matin: Contacts · Publicité · Annonce · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum