ACCUEIL 22.8.2014 Mis à jour à 09h24

Un comité de soutien aux employés de Merck Serono

Merck Serono

Il est formé de partis de gauche genevois et de syndicats. Une première action aura lieu mardi matin devant l'entrée principale du site.

Mis à jour le 21.07.2012 2 Commentaires
Les employés ont du soutien de la part d'un comité.

Les employés ont du soutien de la part d'un comité.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Un comité de soutien s'est constitué pour aider les employés de Merck Serono dans leur lutte contre la fermeture du groupe pharmaceutique. Il est formé de partis de gauche genevois et de syndicats. Une première action aura lieu mardi matin devant l'entrée principale du site.

Le comité entend faire connaître son mécontentement devant la direction à la suite de l'échec des récentes négociations, a indiqué le SSP (Syndicat suisse des services publics) dans un communiqué samedi. Ce comité s'est créé en parallèle aux négociations menées par le syndicat Unia et la Chambre des relations collectives de travail (CRCT).

Merck Serono a annoncé le 24 avril la fermeture de son site genevois. Cette décision entraîne 500 licenciements et 750 transferts de postes. Un plan social est en cours de négociation. Une assemblée générale du personnel est agendée à jeudi prochain. (ATS/Newsnet)

Créé: 21.07.2012, 18h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Jean-François Chappuis

21.07.2012, 20:13 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Merck Serono, a proposé des mesures et un plan d'accompagnement haut de gamme au personnel! Certains continuent le cirque soutenu par un comité de soutien issu de milieu où le mot négocié rime avec grève, manifestation, sans rien de concret! Après certains ouvriers s'étonneront qu'ils ont été mis à la rue sans mesure d'accompagnement, il faudra qu'ils s'en prennent directement aux conseilleurs! Répondre


Aude Kerville

23.07.2012, 00:45 Heures
Signaler un abus

Je viens de voir Les faiseurs de maladie sur TV5, notamment sur les pratiques de Merck, vendant un médicament provoquant des nécroses parfois mortelles sur certaines personnes dans un pourcentage élevé, 1 sur 25 pour le coefficient risque. Mieux vaut associer son CV à une autre entreprise, car Merck commence à sentir un parfum de scandales. Quant au fondateur de Serono, c'est l'échec d'une vie. Répondre



Sondage

Faut-il admettre les squats en ville dans des lieux inoccupés?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce