Un bilan positif pour Novartis à Prangins
Sauvetage
—Mis à jour le 16.07.2012 2 Commentaires
Articles en relation
- Daniel Vasella ne peut être accusé de «crime de masse»
- Les patrons de Novartis ne connaissent pas la crise
- Le personnel de Novartis fêtera le maintien du site vendredi
Partager & Commenter
Mots-clés
SwissquoteGraphique boursier
«Les volumes ont augmenté de 10 à 15% par rapport à l'année précédente», explique dans «La Côte» Erick Reinartz, responsable européen de la production d'OTC (Over-The-Counter, produits d'automédication). «Cela s'explique notamment par la demande accrue pour certains produits comme le Voltaren. Par ailleurs, le marché russe, qui est notre marché le plus important, connaît une croissance naturelle importante.»
Corollaire de cette hausse de la production, le personnel est plus nombreux. «Ces volumes plus importants ont entraîné une augmentation d'environ 8% de l'effectif», affirme Erick Reinartz. Le passage de 37,5 à 40 heures de travail hebdomadaire n'a pas entraîné de départs. «Les conditions actuelles sont similaires aux autres entreprises du secteur», relève le responsable.
Aujourd'hui, 14 groupes de travail sont actifs pour mettre en oeuvre les projets retenus lors du processus de consultation. «Nous avons d'ores et déjà reçu trois millions de francs pour mener les travaux des ingénieurs et mandater les entreprises externes», précise Erick Reinartz.
Mi-janvier, face à une mobilisation unanime, Novartis (NOVN 71.9 -2.38%) avait finalement renoncé à fermer son site de Prangins où 320 licenciements étaient annoncés. L'entreprise indiquait qu'elle allait investir 40 millions de francs, alors que le canton consentait à une réduction fiscale temporaire et que des terrains étaient réaffectés. Le personnel avait dû accepter des concessions en matière de conditions de travail. (ats/Newsnet)
Créé: 16.07.2012, 09h44
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
2 Commentaires
Ca c'est cadeau!!!Il ce sont quand même bien foutu de la gueule de tout le monde... Répondre
L'affaire Novartis à Prangins?...un coup de maître!...:) ''TOUT BENEF!'' Répondre






Veuilliez attendre s'il vous plaît 






















