ACCUEIL 24.11.2014 Mis à jour à 23h47

Risque de fuite: Chagaev reste en prison

Justice

La détention de Bulat Chagaev est prolongée jusqu’au 31 mai.

Mis à jour le 23.04.2012 38 Commentaires

Partager & Commenter

L’ex-patron de Neuchâtel Xamax restera en prison au moins jusqu’au 31 mai. Le Ministère public du canton de Neuchâtel a obtenu une prolongation de la détention de l’homme d’affaires et se réserve le droit de demander à nouveau une prolongation en fonction de l’état d’avancement de son enquête. Le Tribunal des mesures de contraintes a accepté la requête du Ministère public de prolonger la détention de M. Chagaev, a indiqué lundi à l’ats le greffe du Ministère public, confirmant une information du site Internet de la radio neuchâteloise RTN. Le Ministère public avait demandé une prolongation de trois mois, soit jusqu’à mi-juillet.

Le procureur général Pierre Aubert se déterminera sur une éventuelle demande de nouvelle prolongation, a précisé le greffe. M. Chagaev est en prison depuis le 26 janvier.

Il a passé les premiers jours de sa détention jusqu’à début février à Genève. Il est détenu à La Chaux-de-Fonds depuis que la justice neuchâteloise a repris le dossier. Le risque de fuite est la principale raison incitant le Ministère public à demander la détention de l’homme d’affaires. Celui-ci est notamment prévenu de faux dans les titres et de gestion fautive. (ATSLe Matin)

Créé: 23.04.2012, 12h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

38 Commentaires

Alah Bonne Heure

23.04.2012, 12:20 Heures
Signaler un abus 33 Recommandation 0

Je ne suis pas triste pour Chagae mais la justice suisse est quand même bien étrange: lorsqu'il s'agit d'incarcérer des pédophiles, chauffards et autres criminels récidivistes, on trouve toujours le moyen de les libérer. En revanche, pour jouer les durs face à un apprenti criminel qui n'a jamais fuit la Suisse alors qu'il en avait pourtant la possibilité, là comme par hasard on choisi la dureté... Répondre


yo yo

23.04.2012, 13:00 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

C'est du n'importe quoi 5 mois de préventive pour risque de partir mieux vaut être un voleur requérant 2h au poste et la quinne est bonne Répondre



  • Les reportages vidéo du Matin

    Les reportages vidéo du "Matin"

Sondage

Faut t-il restreindre l'usage des souffleuses à feuilles?




Sondage

Selon vous, l'absence de conseillers fédéraux dans les gradins de la Coupe Davis est...




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons