Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 04:26

Canton de Vaud La panne de signalisation est résolue

L'importante panne informatique du système de signalisation des autoroutes vaudoises a pu être résolue tard dans la nuit de lundi à mardi. Le dysfonctionnement a perturbé le trafic surtout lundi en fin de journée.

(Image d'illustration) Un bouchon de 15 km s'est formé entre Lausanne et Chexbres en pleine heure de pointe.

(Image d'illustration) Un bouchon de 15 km s'est formé entre Lausanne et Chexbres en pleine heure de pointe. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le personnel du Service des routes (SR) du Centre d'entretien électromécanique (CEM) et des techniciens privés étaient à pied d’œuvre en soirée et une partie de la nuit pour réparer le système d'exploitation. La panne a été résolue à 1h40, précise la police cantonale vaudoise dans un communiqué mardi matin.

A l'origine de la perturbation, le réseau informatique gérant la signalisation routière et de sécurité sur les autoroutes vaudoises a dysfonctionné, laissant la signalisation en l'état.

Si dans la plupart des cas cela n'a pas posé de problème, le tunnel de Flonzaley, sur l'A9 près de Puidoux, était à ce moment-là à la phase rouge pour la voie gauche, avec l'impossibilité de modifier cette procédure. Un bouchon de 15 km s'est formé entre Lausanne et Chexbres en pleine heure de pointe.

Exceptionnel

Un technicien est intervenu manuellement en début de soirée pour rétablir la situation. Entre temps, un important bouchon s'est formé entre La Blécherette et cet ouvrage.

Dans certains tunnels, les alarmes n'étaient plus opérationnelles et les feux de circulation ne fonctionnent plus, a expliqué Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale vaudoise. Ce type de problème est «exceptionnel», selon lui. (ats/nxp)

(Créé: 17.07.2012, 06h33)

Sondage

Faut-il continuer à explorer l'univers?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.