Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 13:54

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

20 Commentaires

Si l'UPSA n'a pas d'arguments plus déterminants, sa cause est perdue d'avance... MDR !


Pour moi c'est vite vu...quand je vais chez le garagiste, Je lui fait part de ce qu'il faut faire "et rien de plus sans mon consentement". Le client est roi ! Depuis, tout va bien et il file à la baguette.


Vous venez chez le garagiste pour un grand service, et celui ci en profite sans votre consentement pour vous faire le test et vous facturer le test 50CHF en l'ajoutant à la facture totale...Depuis tous mes services sont faits chez le concessionnaire de la marque...en France!!! Pigeon une fois mais pas pigeon toujours!!


enfin une bonne nouvelle pour une fois pas une taxe de plus mais un contrôle en moins youppie.


Les garagistes n y sont pour rien , c est nos puits de sciences à Berne qu il faut dénoncer.Ils ne votent pas SOUVENT des lois allant dans la logique mais plutôt pour encaisser du fric et emmerder ceux qui travaillent


Sa serait une bonne chose, car c est une pure arnaque,qui nous fait l obligation d aller au garage,et de ce fait le garagiste trouvera toujours autre chose a faire,et oui par ex.le lave glace.


Quand on voit la malhonnêteté de certain garages, QUI VOUS FACTURE frs. 25.- le liquide de lave -glaces, alors que vous avez complétez le jour avant le récipient, Ben ils ont ENCORE LE CULOT DE PLEURER, ben M. ILS GAGENT ASSEZ ENCORE ....


Avez-vous essayé d'en parler à votre garagiste ? Personnellement, je leur ai demandé de ne pas s'occuper de mon liquide lave-glaces, car je trouvais mon bonheur ailleurs et moins cher, depuis, rien eu a redire... Après je pense que ça dépend des garagistes, mais qui ne tente rien n'a rien... ;)

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Sait-on à partir de quelle date de construction cela sera-t-il valable? Je pose la question, car j'ai une Peugeot datant de 2005.


Par curiosité j'ai demandé une fois gentiment à mon garagiste si je pouvais le regarder faire le contrôle antipollution (c'était vraiment par curiosité!). Quand je l'ai vu faire la manip en 45 sec. je suis tombé des nues en comparaison du montant qui était facturé... (montant non standardisé en suisse). Ceci dit comme il est sympa je continue à aller chez lui puisqu'il me permet de tout regarder


@Daniel, vu le nombre de tests qu'ils font durant la semaine, je crois que leur appareil est amortit assez rapidement!

3 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est surtout leur appareil pour faire le test qui coûte cher..et qu'il faut amortir. Je ne suis pas garagiste, mais j'ai un souvenir de stage réalisé dans un garage! C'est vrai que le test lui même ne coûte pas grand chose, mis à part du temps. Mais la machine permettant de faire le test est assez onéreuse.

9 Recommandation 0 Signaler un abus

Le jour où ces tests antipollution sont supprimés, je n'ai pas peur pour la perte de cette manne des garagistes. Ils trouveront ailleurs de quoi compenser ce manque de gain. Par exemple augmenter sur la facture d'autres travaux, le prix de l'air qu'on a respiré dans le garage lors de l'entretien sur le devis


Un garage sérieux : http://www.youtube.com/watch?v=dcLgKdd1yaE+feature=related


Ben voyons! A ~1'000 balles la révision préalable au contrôle (comme par hasard, il faut refaire les freins, l'embrayage, changer toutes les durites et, bien sûr, les inévitables 150 balles de "petites fournitures"), c'est une rente assurée sur laquelle il est difficile de renoncer. Va falloir licencier en masse pour compenser la perte si c'est abrogé!


Ah bah ça, c'est au moment de l'achat qu'il fallait y penser malheureusement... En tout cas, ça ne donne pas envie d'acheter du KIA tout ça...

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Mais bien sûr! Dès que vous m'aurez indiqué comment changer de garage lorsque les conditions de vente stipulent l'annulation de la garantie de sept ans (période incluant le premier contrôle) pour une intervention hors des ateliers des concessionnaires de la marque qui pratiquent tous les mêmes tarifs parce que sous étroit contrôle du producteur.

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Un conseil : changez de garagiste...

8 Recommandation 0 Signaler un abus

En effet, trop intéressant pour le porte-monnaie des garagistes, faut surtout pas leur enlever cette manne !


HE HE les garagistes s' y opposent, pourquoi avec le fric qu ils encaissent Facile comme rentrée d argent. EN EFFET LES DERNIERES génération d autos et camions,autocars, n ont plus de raison d être à un contrôle des gaz d échappement.



Retour à l'article
Publicité