ACCUEIL 21.8.2014 Mis à jour à 21h49

Les trois candidats PLR dans les starting-blocks

Conseil d'Etat valaisan

Le parti libéral-radical (PLR) valaisan désignera son candidat à l'élection au Conseil d'Etat jeudi 6 septembre à Conthey (VS).

Mis à jour le 05.09.2012 47 Commentaires
Christian Varone.

Christian Varone.

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Pour le parti, «l'affaire de la pierre» du candidat Christian Varone ne change rien au déroulement de cette primaire qui verra s'affronter trois personnalités.

Pour les organes du PLR valaisan, «Christian Varone est un candidat comme un autre et son affaire est de nature privée». L'acte d'accusation du procureur d'Antalya (TR) à son encontre, dévoilé mardi par l'émission «Forum» de la RTS, ne modifie en rien le déroulement de l'assemblée extraordinaire de jeudi, a précisé mercredi Georges Tavernier, président du PLR valaisan

«Cet acte d'accusation est connu puisqu'il date du 30 juillet. Et c'est sur cet acte que le juge s'est basé pour libérer Christian Varone», a-t-il encore souligné. Une convocation officielle de Turquie avant jeudi ne modifierait rien non plus au déroulement de cette primaire.

Quelque 1500 membres

L'»affaire Varone» défraye la chronique depuis le 27 juillet dernier, date à laquelle le commandant de la police valaisanne a été arrêté en Turquie après la découverte d'une pierre dans ses bagages. Il est soupçonné de tentative de vol de bien culturel et son procès doit débuter le 25 septembre.

Celui qui s'est illustré lors du dramatique accident du car belge à Sierre (VS) le 13 mars dernier a indiqué lors d'une émission sur les cantonales 2013 de la télévision Canal 9, attendre sereinement la décision des sympathisants PLR. Eux seuls «transformeront cette pierre en pierre tombale ou au contraire en futur roc», a-t-il lancé.

Quelque 1500 membres du PLR sont attendus à la salle polyvalente de Conthey. Ils désigneront à bulletin secret qui de Marc-André Berclaz, Lise Delaloye ou Christian Varone devrait en mars prochain succéder au conseiller d'Etat PLR Claude Roch. (ats/Newsnet)

Créé: 05.09.2012, 14h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

47 Commentaires

Rebecca West

05.09.2012, 22:05 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

CV est accusé par les autorités turques d'avoir violé une de leurs lois. C'est donc à la justice turque de le juger coupable ou non et de le condamner ou non selon ses lois. Je n'ose imaginer les réactions ici si un tribunal suisse jugeait un ressortissant étranger pour un quelconque délit et que ce jugement soit remis en question par les autorités du pays de l'étranger en question.... Répondre


Philippe Clerc

05.09.2012, 20:39 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Du caillou ou des cailloux de Savièse à la roche Tarpéienne, la distance n'est pas si grande. L'omerta valaisanne, tous partis confondus, a atteint son paroxysme. Tout cela me fait penser aux banques suisses (tout par hasard également radicales) qui tentent vainement de justifier l'injustifiable. Répondre



Sondage

Faut-il admettre les squats en ville dans des lieux inoccupés?




Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne