Dimanche 26 mars 2017 | Dernière mise à jour 08:41

Argovie Ils trouvent un sac rempli de lingots d'or

En fauchant l'herbe au bord d'un sentier, deux employés communaux ont découvert un sac rempli de lingots d'or le 28 juin dernier dans le canton d'Argovie. Ils ont immédiatement averti la police.

La valeur des lingots découvert dépassait 120'000 francs.

La valeur des lingots découvert dépassait 120'000 francs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux employés communaux sont tombés par hasard sur un sac rempli de lingots d'or le 28 juin dernier à Klingnau (AG), alors qu'il fauchait l'herbe au bord d'un chemin. Le précieux colis était emballé dans du papier de soie blanc et entouré d'une bande adhésive. Sa valeur marchande est supérieure à 120'000 francs.

Normalement, Jean-Marc Wenger trouve des bouteilles, des canettes et des poubelles au bord de la route mais le 28 juin dernier, il en est allé autrement, a expliqué jeudi le journal régional "Die Botschaft". Ce jour-là, le chef des travaux et son apprenti fauchaient les hautes herbes au bord d'un sentier près du passage sous-voie de la Poste. C'est là qu'ils ont trouvé un sac en plastique dissimulé derrière un buisson. Le chef a voulu le soulever avec sa faux... mais il était trop lourd.

"Ça ressemblait à un paquet de drogue", a déclaré Jean-Marc Wenger au journal. Son apprenti a alors pris son couteau de poche et ouvert le colis. A la surprise générale, il était rempli de petits lingots de 50 et 100 grammes. Le chef et son apprenti n'avaient jamais vu autant d'or de leur vie.

"Nous nous sommes regardés un moment mais l'affaire était tout de suite claire, il fallait avertir la police", a souligné le chef. Au téléphone, le policier de piquet a d'abord cru à une plaisanterie avant d'envoyer une patrouille. Les policiers ont alors pris l'or avant que leurs collègues ne reviennent une heure plus tard pour photographier et examiner l'endroit de la découverte. Depuis, ils n'ont plus eu de nouvelles de la police.

Personne ne s'est annoncé pour de l'or qui aurait disparu, a déclaré au journal Bernhard Graser, porte-parole de la police cantonale argovienne. Les lingots ont été confiés aux services de la police criminelle pour analyser les traces et tenter de découvrir l'origine du précieux colis. (ap/nxp)

Créé: 12.07.2012, 13h32


Sondage

Vous rendrez-vous à la prochaine Fête des Vignerons, en 2019, à Vevey?




Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.