Lundi 29 août 2016 | Dernière mise à jour 23:06

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

41 Commentaires

Et oui c'est bon ça....LE peuple commence à réaliser que ce faux parti du peuple sous couvert de patriotisme n'a rien à foutre de la classe moyenne suisse mais s'inquiète plust de son élite bourgeoise.


C'est pas en mettant une capote que l'UDC évide de prendre une veste.


Ben c'est bien résumé, sauf que les udécistes ne sont pas des fachos! Et que oui, l'ouverture des frontières amène à terme n'importe qui et le chaos. Regardez en France, 200'000 nouveaux immigrés chaque année qui sont d'aucune utilité vu qu'il y'a pas de travail! C'est un non-sens! Oui à l'immigration mais choisie, comme ça se faisait avant! Voir le programme UDC 2011-15. Ils parlent pas que de ça


"se" temps dégueulasse... Quel massacre de la langue française. Et ton petit soleil dans la tête tu l'as volé au logo de l'UDC. Même pour les casseurs du BLACK BLOCK le proverbe qui sied est : Qui vole un oeuf vole un boeuf !


L'UDC a atteint des sommets jusqu'en 2009 et qu'aucun autre parti n'atteindra jamais. Avec le départ de l'excellent Yvan Perrin, vice-président et l'arrivée d'un type à queue de cheval (qui va à l'étranger sans demander l'avis à son Parti) la décrue risque de se poursuivre.


Le type à la queue de cheval ..... candidat au Conseil d'Etat valaisan ............ va se prendre non pas une veste.... mais une doudounne à 3 couches !!!!!!

Signaler un abus

C'est logique, les anciens udc allant vers le PBD ne vont pas devenir socialistes. L'UDC reste et de loin n°1 dans le paysage politique suisse. Par contre, il s'agit d'un signal clair comme quoi il faut se remettre en question et changer certains dirigeants qui ne font plus l'unanimité.Cette remise en question ne peut être que bénéfique pour le parti politique préféré des suissesses et des suisses


EWS était une traître que UDC ne reconnaissait plus ! Maintenant qu'il chute à vitesse grand V c'est de nouveau des UDC :-)) .Tout comme le fait de nous bassiner les crimes les dealers etc vont augmenter ,et le temps que UDC était à 30 % les vols crimes etc n'existaient pas !!Le sinistre CB a fait quoi comme responsable du département de justice et police !

3 Recommandation 0 Signaler un abus

La gauche a atteint une masse presqu'incompressible. C'est à l'UDC de passer par là. Rien de grave, depuis le milieu de l'échiquier il y a tellement de formations qui voudraient toutes remplumer. Pour l'instant nous visons une Suisse à 10 mio.d'habitants. Et comme nous n'avons pas beaucoup d'enfants avec les mesures préconisées par l'UDC, il y aura du pain sur la planche pour tout le monde.


Chez les UDC, une défaite se nomme réajustement !!!! Il fallait la trouver celle-là !!!!! MDR


C'est quand même dingue !


Foire du recyclage ce week-end en Thurgovie: recyclage des idées écologistes avec les Vert'lib, spécialistes incontestés du greenwash, et recyclage avec le PBD qui fait dans le rechappement des élus UDC qui pensent que la mauvaise haleine blochérienne pourrait contrarier leurs ambitions politiques. On regrettera l'UDC, finalement c'était une cible facile, visible et qui savait prendre les coups.


C'est vrais, on a perdu un défouloire... sniff!...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Moi je m'en fous complètement de la gauche. Ce qui m'importe, c'est juste que le parti populaire suisse se casse la gueule. Ce ramassis de négationnistes ultra-libéraux perd des plumes et c'est tant mieux. Et cela va continuer, car j'espère que le ménestrel saviésan sera élu vice-président du parti. Ce qui ancrera définitivement ce parti à l'extrême-droite et fera fuir bon nombre d'électeurs.


Et c'est reparti pour un conflit droite-gaucho... ;) L'UDC perd encore des plumes mais reste très présent dans les esprits! ahahaha... Et elle cède ces sièges au PBD, qui est l'anti-chambre de l'UDC. Alors rira bien qui rira le dernier!


Un simple transfert de voix au PBD, UDF et vert-libéraux ! La droite reste donc la plus forte.


Oui mais la droite normale

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Bravo aux thurgoviens. qui eux comprennent que ces UDC extrémistes n'ont plus droit à l'importance à laquelle ils aspirent. Je suis très heureux de voir le PBD modéré entrer en force dans ce parlement. Bien que valaisan, j'ose espérer que le grand Freisinger saura en tirer les conséquences et la boucler. Quant au tribun Blocher, il saura enfin qu'il est temps de tirer sa révérence.....


Malheureusement, je ne crois que pas que cela soit dans les habitudes de notre cher Oskar de la boucler... Mais une bonne gifle électoral de la part de M. Varone lui (et nous) ferait le plus grand bien!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

dan jen et lapin. Non en effet, le PS ne peut pas avoir de solutions puisqu'ils soutiennent les banques, les assurances tout comme les partis de droite, mais en plus l'ouverture inconditionnelle de nos frontières aux immigrés illégaux ou non, aux criminelsrécidivistes les faisant passer AVANT les CH, en leur offrant un beau logement, du travail, des soins et transports gratuits, apprentissages etc


"environ la moitié des mandats perdus par le parti sont liés à la réorganisation des circonscriptions électorales, au nombre de cinq cette année, contre huit il y a quatre ans."L'UMPS utilise la même méthode pour diviser les voix du FN là où ils percent: réorganisation de circonscriptions.


On n'aime pas la Classe moyenne et les pauvres en Suisse,et les verts libéraux à quelle genre de sectes appartiennent t'ils...à l'académie des Lebensfreude ou autres ?


Impressionnant ce nombre incalculable de Suisses qui désirent plus que tout vivre plus de drames se produire! La Suisse est devenue un super marché de dealers, et une aubaine pour tous types de voleurs, casseurs violeurs etc! Le seul qui se fait emm. par les lois c'est bien le citoyen Suisse qui se lève le matin et se fait flasher sur la route ou paye toujours plus trains/nourriture/ass...etc..


Si tu ne veux pas te faire flasher, suis les limitations.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Mais jusqu'à maintenant ils étaient la vos chouchous UDC non ??Les problèmes n'existaient pas ,pas dealers ,pas vols ,etc ...mais au fait c'est pas votre gourou qui a été sinistre de la justice ?

8 Recommandation 0 Signaler un abus

Il semble qu'il n'y a pas encore trop de braquages, cambriolages et violence là- bas, et c'est tant mieux...ou tant pis pour eux.ils ne perdent rien pour attendre


Et bien il y en à déjà bien plus qu'on le crois mais c'est évident dans les jounaux de gauche suisse ont en parlera pas!!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Tant que l'UDC n’envoie pas leur gourou à la retraite ils vont lentement et sûrement se faire sucer leurs électeurs par le centre-droit. Le parti ressemble de plus en plus à un parti d'extrême droite avec des politiciens médiocres.


Il y à plein de jeunes qui sont prêt à se faire élire les suisses choisissent quant même éla gauche!!

Signaler un abus

Au gré des élections la Suisse est un peu plus à droite et un peu moins UDC, ça me va bien.


Finalement le froid vous n'avez pas tord si les suisses veulent apprécier la droite d'une façon différente pour eviter les problèmes ils ont bien raison!!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Entièrement d'accord avec vous! Il est toutefois dommage qu'il faille recourir à des pseudos-partis (PBD / PVL), photocopies des 2 partis de droite historiques (PDC / PLR) pour reprendre du terrain sur l'UDC. Espérons que le PDC et le PLR sauront retrouver leur grandeur d'en temps!

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Mais quelle bonne nouvelle, si le SVP-udc commence à perdre autant de sièges dans un de leurs fiefs historiques, la déconfiture totale n'est pas loin pour ces ultra-nationalistes...Et peut-être que la Suisse redeviendra ces pays à visage humain, tolérant, évolué, social que j'ai tant aimé...


Oui, mais il y un bémol: H, Lei a été réélu et cela après toutes ses machinations! Les Thurgoviens, seraient-ils masochistes?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Et oui et peut être que la suisse deviendra tous simplement avec trop de liberté comme à Lausanne à Genève à Bienne enfin à tous plein d'endroit où la suisse ressemble à un immence endroit pour bagarre avec de la drogue et des blessé des gens qui se saoul la gueule dans les gare qui fument le canabisse dans les trains qui agressent les gens peut être que les suisses veulent ça!!

9 Recommandation 0 Signaler un abus

Très bonne analyse: les Alémaniques disent bien "Bäume wachsen nie in den Himmel"...un dicton que CB ne connaît visiblement pas. Car "humain, tolérant, évolué, social..." c'était exempt du vocabulaire UDC...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

On verra qui sais qui rigolera quand le cantons de Turgovie commencera d'avoir les même problèmes que Genève que Lausanne etc...


Effectivemment maintenant que l'UDC à perdu dans un peut près toute la suisse les turgoviennes turgoviens se sentais un peut obliger de ne pas réelire l'UDC c'est un secret pour personne!!


Voilà Hans Apfelsaft Jusse de Pommes, franchement l'UDC de l'entreprise Stalder Rail gagne et à fait fortune grâce à la vente de ses trains dans toute l'Europe, il devrait changer de Parti

Signaler un abus

Je vois que le commentaire de Hans Strübi a été effacé. Il avait simplement demandé à Jean Char d'écrire un français correct.

Signaler un abus

Merci Hans Strübi, elle est bonne, celle-là. Vous auriez pu faire la même remarque au commentateur nommé "La suisse". Comme par hasard, ce sont les fervents défenseurs de l'UDC qui semblent avoir un certain problème linguistique, aussi bien en ce qui concerne le français que l'allemand (voir commentaires à la page ouèbe de la télé CH allemande.

2 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité