Lundi 5 décembre 2016 | Dernière mise à jour 13:01

Valais Verbier envisage de rouvrir ses installations samedi

Après un sondage concluant sur Facebook, Téléverbier compte maintenant sur une météo «pas trop mauvaise». Réponse demain matin.

Les 1000 «like» souhaités ont été réunis sur la page Facebook de Téléverbier.

Les 1000 «like» souhaités ont été réunis sur la page Facebook de Téléverbier. Image: DR

Galerie photo

Printemps pourri: des photos pour le prouver

Printemps pourri: des photos pour le prouver Printemps pourri: des photos pour le prouver

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Retour du froid et chutes de neige en basse altitude, il n'en a fallu pas plus pour que germe l'idée de rouvrir quelques remontées mécaniques en station. C'est ce qu'envisage Téléverbier pour la journée de samedi.

L'idée est simple, précise-t-on: «ouvrir la télécabine Châble-Verbier-Ruinettes, le funitel et le télésiège de Lac 1. Aucun damage de pistes, sécurité avalanche assurée aux abords des pistes du Lac des Vaux et des Attelas jusqu'aux Ruinettes».

Les responsables de la station valaisanne ont commencé par lancer un coup de sonde sur la page Facebook «Verbier Sport Plus» en demandant qu'au moins 1000 personnes assurent leur présence samedi prochain. Les «like» requis ayant été largement réunis dans la nuit de mardi à mercredi, une deuxième condition reste à remplir: que la météo ne soit «pas trop mauvaise».

«Ce mercredi à midi, le pronostic n'est pas franchement optimiste, puisque jusqu'à samedi on nous prévoit encore 50cm de neige aux Attelas, qui vont s'ajouter aux 50cm tombés la nuit dernière. Et pour l'heure, samedi est plutôt annoncé comme maussade, avec des précipitations.», pouvait-on lire en fin de matinée sur la page Facebook. Mais... «Devant l'engouement provoqué par notre proposition, nous avons décidé d'attendre jeudi matin 8h30 pour prendre une décision définitive».

Le suspense continue... (Le Matin)

(Créé: 29.05.2013, 07h55)

Sondage

Offrir une prime aux employés qui ne sont jamais malades vous semble-t-il correct?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Suisse