ACCUEIL 25.7.2016 Mis à jour à 08h04

Verbier envisage de rouvrir ses installations samedi

Valais

Après un sondage concluant sur Facebook, Téléverbier compte maintenant sur une météo «pas trop mauvaise». Réponse demain matin.

Par Lematin.ch. Mis à jour le 29.05.2013 22 Commentaires
Les 1000 «like» souhaités ont été réunis sur la page Facebook de Téléverbier.

Les 1000 «like» souhaités ont été réunis sur la page Facebook de Téléverbier.
Image: DR

Galerie photo

Printemps pourri: des photos pour le prouver

Printemps pourri: des photos pour le prouver
Printemps pourri: des photos pour le prouver

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Retour du froid et chutes de neige en basse altitude, il n'en a fallu pas plus pour que germe l'idée de rouvrir quelques remontées mécaniques en station. C'est ce qu'envisage Téléverbier pour la journée de samedi.

L'idée est simple, précise-t-on: «ouvrir la télécabine Châble-Verbier-Ruinettes, le funitel et le télésiège de Lac 1. Aucun damage de pistes, sécurité avalanche assurée aux abords des pistes du Lac des Vaux et des Attelas jusqu'aux Ruinettes».

Les responsables de la station valaisanne ont commencé par lancer un coup de sonde sur la page Facebook «Verbier Sport Plus» en demandant qu'au moins 1000 personnes assurent leur présence samedi prochain. Les «like» requis ayant été largement réunis dans la nuit de mardi à mercredi, une deuxième condition reste à remplir: que la météo ne soit «pas trop mauvaise».

«Ce mercredi à midi, le pronostic n'est pas franchement optimiste, puisque jusqu'à samedi on nous prévoit encore 50cm de neige aux Attelas, qui vont s'ajouter aux 50cm tombés la nuit dernière. Et pour l'heure, samedi est plutôt annoncé comme maussade, avec des précipitations.», pouvait-on lire en fin de matinée sur la page Facebook. Mais... «Devant l'engouement provoqué par notre proposition, nous avons décidé d'attendre jeudi matin 8h30 pour prendre une décision définitive».

Le suspense continue... (Le Matin)

Créé: 29.05.2013, 07h55

22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

22 Commentaires

Christian Mickael

29.05.2013, 08:45 Heures

Je pense que c'est un peu risqué comme pari ... Entre les "like" sur Facebook et la réalité, suis un peu sceptique mais tant mieux pour eux si ça marche. Répondre


Michèle Herzog

29.05.2013, 11:25 Heures

L'intelligence c'est de savoir s'dapter ! Bravo à Verbier pour son initiative. Et bon ski ce we. Répondre



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne