ACCUEIL 27.7.2016 Mis à jour à 07h25

Accident mortel de plongée sur la Riviera

Vaud

Le corps d'un plongeur quadragénaire, porté disparu depuis samedi soir, a été retrouvé dimanche après-midi par la police.

Mis à jour le 07.02.2016 2 Commentaires

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Un plongeur confirmé, âgé de 44 ans et domicilié dans la région de Morges, qui avait prévu de s’immerger dans le lac Léman samedi après-midi, n’a plus donné de ses nouvelles. Les recherches entreprises ont permis de retrouver le corps dimanche, selon un communiqué de la police cantonale vaudoise.

Samedi, aux environs de 21h, l’épouse du plongeur a pris contact avec la police pour annoncer qu’elle était sans nouvelle de son mari qui s’était rendu dans la région du Château de Chillon pour s’immerger avec un ami. Ce dernier a finalement renoncé à l’accompagner.

Les premières recherches sur les berges ont permis à la Police Riviera de retrouver le véhicule du plongeur sur la commune de la Tour-de-Peilz. Un hélicoptère de la Rega et un bateau du sauvetage de Villeneuve ont entrepris immédiatement des recherches en surface. Les mauvaises conditions météorologiques n’ont pas permis des investigations sous-marines.

Les recherches en profondeur ont repris dimanche avec un bateau des gardes-frontière, un bateau de la police cantonale, 6 plongeurs de la gendarmerie vaudoise et un robot du groupe de recherche électronique de la police cantonale genevoise. Le corps de la victime a finalement été retrouvé par le robot dans l’après-midi par 95 mètres de fond.

Créé: 07.02.2016, 19h01

2

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Alexis Marchand

07.02.2016, 20:44 Heures

Tristesse bien entendu, mais aussi chapeau a la police qui a retrouvé la dépouille du malheureux en un temps record. Répondre