ACCUEIL 23.4.2014 Mis à jour à 08h36

Comparez votre salaire à celui de Liliane Bettencourt

Jeu

Un site propose aux internautes un convertisseur de salaire pour savoir en combien de minutes la richissime héritière de L'Oréal gagne votre salaire annuel. Parce que vous le valez bien...

Par Christine Talos. Mis à jour le 03.05.2012 18 Commentaires
Liliane Bettencourt.

Liliane Bettencourt.
Image: Reuters

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Que représentent les revenus de Liliane Bettencourt, 15ème fortune mondiale, par rapport à vos revenus annuels? C'est le petit jeu qui fait actuellement le buzz sur la Toile. Il est l'oeuvre du site kingcov.com qui propose aux internautes un convertisseur de salaire en «unités Bettencourt».

Et la comparaison est cruelle. Le journal Le Point s'est ainsi amusé à calculer qu'une personne touchant le SMIC (Salaire minimum interprofessionnel de croissance) en France, soit 1095 euros par mois, donc 13'163 euros par année, mettait 21'272 années pour atteindre le revenu annuel de la riche héritière de l'Oréal.

Moins de deux heures pour le salaire annuel suisse

La comparaison marche évidemment pour la Suisse. En effet, le salaire médian en 201o était de 5979 francs par mois, soit 59'716 euros par année. Passé au convertisseur, il s'avère que Lilliane Bettencourt met 112 minutes pour gagner ce salaire annuel...

Le convertisseur calcule aussi qu'il faudra près de 4700 ans pour atteindre le revenu annuel de la riche héritière. Pire encore: pour avoir la même fortune qu'elle, il aurait fallu commencer à économiser en l'an 307'788 avant Jésus Christ. Soit à l'époque de l'homme de Néandertal, nous dit kingcov.com.

Last but not least : un compteur défile en bas de la page pour indiquer aux pauvres internautes que nous sommes, l'argent gagné par Liliane Bettencourt depuis le début de la lecture du site. Décourageant. (Newsnet)

Créé: 03.05.2012, 14h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

18 Commentaires

Pierre Duniton

03.05.2012, 15:39 Heures
Signaler un abus 36 Recommandation 0

Les citoyens helvétiques préféreraient pouvoir comparer leur salaire avec ceux des trop nombreux directeurs et cadres des caisses maladie, salaires exhorbitants que tous les citoyens doivent financer sans pouvoir s'y opposer. Répondre


fred fred

03.05.2012, 16:14 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

ET si on le comparait avec le directeur des CFF ?Sinon il ne se passe vraiment rien en Suisse pour que lematin ne donne que des infos sur la France, et ô combien utiles... Répondre