Lundi 29 août 2016 | Dernière mise à jour 19:47

Sécurité routière Messieurs les buveurs, la voix de la sagesse sort de l'urinoir!

En matière de prévention de conduite en état d'ébriété, l'Etat du Michigan a trouvé un moyen insolite d'inciter les conducteurs à ne pas reprendre le volant...

Le son métallique sortant de la pastille est courtois mais néanmoins ferme. Il peut surprendre à la première utilisation.


Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Placés dans les urinoirs des WC de plusieurs établissements publics de l'Etat du Michigan, des petites pastilles ont la particularité de s’adresser aux utilisateurs, venus soulagés leur vessie. Une voix de féminine préenregistrée recommande aux éventuels éméchés d'appeler un taxi ou de se faire raccompagner plutôt que reprendre le volant, en sortant du bar ou du resto.

Le son métallique sortant de la pastille est courtois mais néanmoins ferme. Il peut surprendre à la première utilisation.

La campagne de prévention n'est destinée qu'aux hommes (vu l'emplacement de la pastille, on s'en doutait!) qui sont trois fois plus enclins à conduire saouls que les femmes dans cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis, précise la police. (JCM/nxp)

(Créé: 04.07.2012, 17h22)

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.