Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 00:22

Droits des homosexuels Coup d'envoi du Zurich Pride Festival

Le Zurich Pride Festival s’est ouvert vendredi soir. Samedi, la présence de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga constituera le point d’orgue du rassemblement gay et lesbien.

Le Zurich Pride Festival s’est ouvert vendredi soir. Animations et discours rythment le rassemblement gay et lesbien jusqu’à dimanche.

Le Zurich Pride Festival s’est ouvert vendredi soir. Animations et discours rythment le rassemblement gay et lesbien jusqu’à dimanche. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Zurich Pride Festival s’est ouvert vendredi soir. Animations et discours rythment le rassemblement gay et lesbien jusqu’à dimanche. Samedi, la présence de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga constituera le point d’orgue de la manifestation, de même que le défilé dans les rues de la ville. Le festival 2012, qui a succédé il y a deux ans au traditionnel «Christopher Street Day» célèbrant les émeutes de Stonewall, en 1969 à New York, suite à des razzias de la police dans des établissements gays. Il est placé cette année sous le thème «Welcome to reality». Les organisateurs attendent jusqu’à 40’000 visiteurs.

Après le défilé au centre-ville de Zurich, Simonetta Sommaruga s’adressera aux bi-, trans- et homosexuels présents. Le discours de la cheffe du département fédéral de justice et police est particulièrement attendu en ce qui concerne l’homoparentalité.

Concerts, shows, événements culturels, soirées en boîtes de nuit et un culte oecuménique constituent le reste du programme du week-end. (ats/nxp)

(Créé: 15.06.2012, 18h24)

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.