ACCUEIL 21.8.2014 Mis à jour à 07h54

Coup d'envoi du Zurich Pride Festival

Droits des homosexuels

Le Zurich Pride Festival s’est ouvert vendredi soir. Samedi, la présence de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga constituera le point d’orgue du rassemblement gay et lesbien.

Mis à jour le 15.06.2012 4 Commentaires
Le Zurich Pride Festival s’est ouvert vendredi soir. Animations et discours rythment le rassemblement gay et lesbien jusqu’à dimanche.

Le Zurich Pride Festival s’est ouvert vendredi soir. Animations et discours rythment le rassemblement gay et lesbien jusqu’à dimanche.
Image: Keystone

Articles en relation

Le Zurich Pride Festival s’est ouvert vendredi soir. Animations et discours rythment le rassemblement gay et lesbien jusqu’à dimanche. Samedi, la présence de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga constituera le point d’orgue de la manifestation, de même que le défilé dans les rues de la ville. Le festival 2012, qui a succédé il y a deux ans au traditionnel «Christopher Street Day» célèbrant les émeutes de Stonewall, en 1969 à New York, suite à des razzias de la police dans des établissements gays. Il est placé cette année sous le thème «Welcome to reality». Les organisateurs attendent jusqu’à 40’000 visiteurs.

Après le défilé au centre-ville de Zurich, Simonetta Sommaruga s’adressera aux bi-, trans- et homosexuels présents. Le discours de la cheffe du département fédéral de justice et police est particulièrement attendu en ce qui concerne l’homoparentalité.

Concerts, shows, événements culturels, soirées en boîtes de nuit et un culte oecuménique constituent le reste du programme du week-end. (ats/Newsnet)

Créé: 15.06.2012, 18h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

paul martin

15.06.2012, 19:17 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Dommage que la pride ne soit qu'une parodie caricaturale de la réalité LGBT. Je pense qu'elle nuit plus qu'elle ne sert les intèrêts LGBT. Répondre



Sondage

La mode des selfies prend toujours plus d'ampleur. Qu'en pensez-vous?