ACCUEIL 23.10.2014 Mis à jour à 15h31

Beef!, le magazine de cuisine réservé aux hommes

Tendance

«Reprendre la place en cuisine laissée libre par les femmes parties prendre le pouvoir», «réaffirmer les valeurs de la viande rouge et des matières grasses»: Beef!, nouveau magazine de cuisine réservé aux hommes, paraît jeudi en France.

Mis à jour le 26.03.2014 2 Commentaires

La Une du nouveau magazine. (Image: DR)

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Jeudi paraît en France le magazine de cuisine Beef!, réservé aux hommes.

Parmi les succès du groupe de presse allemand Gruner Jahr, ce trimestriel «lifestyle provocateur et décalé», est la déclinaison française du magazine du même nom créé et publié outre-Rhin depuis 2009 sur une idée de Jan Spielhagen. L'ancien rédacteur en chef de Men's Health avait pris cette initiative, «lassé de feuilleter les journaux de cuisine qui s'adressent seulement aux ménagères».

A l'intention des «hommes qui n'ont pas peur de confronter leur virilité aux fourneaux», Beef!, avec un tirage de lancement de 85'000 exemplaires, met en Une pour ce premier numéro une large entrecôte de bœuf de Galice, avec ce titre : «Grillez-moi !, Le cri de la bonne viande».

Approches différentes

«Si la France reste la référence en matière de gastronomie, les Allemands ont vite compris qu'en cuisine, hommes et femmes n'abordent pas les choses de la même manière», explique le rédacteur en chef de l'édition française, Alexandre Zalewski.

«Qui n'a pas une épouse ou une copine qui n'ait pas un jour eu la lubie d'acheter une machine à pain. Un homme qui décide de faire son pain ne s'encombrera pas d'un tel ustensile. Pétrir requiert force, vigueur, et résistance physique pour que l'amas gluant de farine, d'eau et de levure se transforme doucement, sous l'effet du travail et de la chaleur des mains, en une pâte lisse, douce et ferme, prête à lever et à être enfournée», ajoute-t-il dans son éditorial.

«La gent féminine a décidé de prendre le pouvoir, au point que l'on trouve aujourd'hui des femmes à la tête de multinationales de la hightech et même de l'automobile. Grand bien leur fasse. Profitons-en pour reprendre la place laissée libre en cuisine», plaide encore Alexandre Zalewski.

Au sommaire du premier numéro : les meilleurs «burgers de luxe», le rhum guatémaltèque, les secrets de fabrication du véritable couteau Laguiole, les recettes «pour devenir le roi du barbecue» ou des conseils «pour dénicher le vin ou la bière qui transformeront la traditionnelle soirée foot en un moment inoubliable». (ats/Newsnet)

Créé: 26.03.2014, 18h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Keller Pierre

28.03.2014, 11:48 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 1

Super que les Hommes reprennent du poil de la bête. Répondre



Sondage

Coincé dans un aéroport, comment comblez-vous l'attente d'un vol retardé?








Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne