Jeudi 25 août 2016 | Dernière mise à jour 13:32

Insolite Plus d'un tiers des Américains croient aux extraterrestres

Quelque 36% soit 80 millions de personnes - croient que les extraterrestres existent, indique mercredi un sondage de la chaîne de télévision National Geographic.

Les Américains croient aux extraterrestres.

Les Américains croient aux extraterrestres. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La chaîne de télévision National Geographic a effectué un sondage à l'occasion de la sortie vendredi d'une série de documentaires sur les OVNIs.

Et près des deux-tiers (65%), surtout les femmes (68%) et les jeunes (68%), pensent que le président Barack Obama s'y prendrait mieux que Mitt Romney, son challenger républicain à l'élection présidentielle, pour contrer une invasion d'aliens.

Plus d'un sur dix pense avoir repéré un extraterrestre et un sur cinq connaît quelqu'un qui dit en avoir vu.

Hulk à la rescousse

Plus de sept sur 10 (71%) pensent que les extraterrestres sont plus susceptibles d'exister que les super-héros. En cas d'attaque de la planète, un sur cinq (21%) appellerait le géant vert Hulk à la rescousse, 12% Batman et 8% Spiderman.

Le sondage a été réalisé auprès de 1114 Américains adultes entre le 21 et le 29 mai, avec une marge d'erreur de /- 2,9%. (afp/nxp)

(Créé: 27.06.2012, 23h12)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.