Deux touristes s’arrêtent sur l’autoroute et dansent dans un tunnel

Publié

FribourgDeux touristes s’arrêtent sur l’autoroute et dansent dans un tunnel

Filmés par les caméras de surveillance, un Letton et une Anglaise ont été condamnés par le Ministère public fribourgeois.

par
J.Z
La scène s’est déroulée dans le tunnel de la Trême, sur le contournement de Bulle.

La scène s’est déroulée dans le tunnel de la Trême, sur le contournement de Bulle.

Google street view

S’arrêter à contresens dans un tunnel autoroutier pour quelques pas de danse, c’est l’étonnante idée qu’ont eu deux touristes à Bulle (FR) le 16 septembre dernier.

Selon «La Liberté», le conducteur a stoppé son véhicule dans une niche de sécurité du tunnel de la Trême après avoir franchi une double ligne de sécurité. Sa passagère et lui sont alors descendus pour danser et se photographier au beau milieu des voies, bloquant l’accès au tunnel dans les deux sens.

Violation grave

Problème: l’insolite scène a été capturée par les caméras de surveillance du trafic. Le Letton de 31 ans et l’Anglaise de 42 ans se sont donc vus sanctionner par le Ministère public fribourgeois pour entrave à la circulation publique et violation grave de la loi sur la circulation routière.

Le conducteur a écopé de 50 jours-amende avec sursis ainsi que d’une amende de 675 francs. Quant à sa passagère et partenaire de danse, il lui a été infligé 30 jours-amende avec sursis et une amende de 700 francs.

Ton opinion