ACCUEIL 20.8.2019 Mis à jour à 14h23

Football Le but de Robin Van Persie met le feu à Twitter

Les internautes se sont déchaînés sur le réseau social Twitter après le fantastique but inscrit de la tête par Robin Van Persie face à l'Espagne.

Robin van Persie a inscrit un but phénoménal face à l'Espagne.

Robin van Persie a inscrit un but phénoménal face à l'Espagne. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le premier des cinq buts des Pays-Bas vendredi soir face à l’Espagne (5-1) au Mondial, une tête plongeante de Robin Van Persie, a généré à lui seul un pic de plus de 183.000 tweets en une minute, a indiqué Twitter à l’AFP.

La lourde défaite de l’Espagne, championne du monde en titre, a suscité un total de plus de 8,3 millions de tweets dans le monde lors de la retransmission du match. Le premier des deux buts de l’attaquant néerlandais, celui de l’égalisation à la 44e minute, a cristallisé 183.076 tweets en une minute. Celui de Stefan de Vrij (3-1 à la 64e minute) en a généré 181.726 et le second d’Arjen Robben, celui du 5-1 à la 80e, 125.800, toujours en l’espace de 60 secondes.

Les deux autres matches de la soirée, Mexique-Cameroun (1-0) et Australie-Chili (1-3), ont généré respectivement plus de 3,6 millions et plus de 2,2 millions de tweets sur le réseau social qui compte un total de 255 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. La veille, le match d’ouverture du Mondial opposant le Brésil à la Croatie (3-1) avait vu à lui seul quelque 12,2 millions de tweets échangés.

Parmi les tweets les plus partagés sur le réseau au cours de la soirée, celui du sélectionneur de l’équipe mexicaine Miguel Herrera après la victoire sur le Cameroun: «se la rifaron los chavos, dejaron el alma en la cancha. ahora a pensar en el siguiente partido» («les gars ont tout donné, ils ont mis toute leur âme sur le terrain. Maintenant il faut penser au match suivant»), qui a été retweeté 6.070 fois. (SILe Matin)

Créé: 14.06.2014, 13h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.