ACCUEIL 21.9.2019 Mis à jour à 21h05

FOOTBALL Ghana: Muntari et Boateng renvoyés à la maison!

Il y a du rififi dans la maison ghanéenne. Les deux joueurs ont été exclus du cadre quelques heures avant d'affronter le Portugal.

Sulley Muntari (au centre) et Kevin Prince Boateng (en haut à g.) ont eu des mots avec leurs dirigeants, ils peuvent faire leurs valises!

Sulley Muntari (au centre) et Kevin Prince Boateng (en haut à g.) ont eu des mots avec leurs dirigeants, ils peuvent faire leurs valises! Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les Ghanéens Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari ont été exclus de la sélection nationale pour raisons disciplinaires avec effet immédiat et pour une durée indéterminée sur fond de conflit sur les primes, a annoncé la Fédération ghanéenne de football (GFA) sur son site.

Boateng a été suspendu pour avoir insulté le sélectionneur des Black Stars, Kwesi Appiah, lors d'une séance d'entraînement à Maceio dans la semaine tandis que Muntari a reçu la même sanction pour s'en être pris physiquement à un membre du comité exécutif de la GFA, Moses Armah, mardi lors d'une réunion.

Les joueurs ghanéens avaient observé une grève de l'entraînement lundi en raison du non-paiement de la prime de participation avant le Mondial. Le problème avait été réglé mercredi avec l'envoi au Brésil par le gouvernement ghanéen de 3 millions de dollars pour payer les joueurs en cash. L'entraîneur des Black Stars, Kwesi Appiah, avait annoncé que le président de la République était intervenu.

Boateng et Muntari se sont vu retirer leur accrédidation avec effet immédiat, a précisé la GFA dans un communiqué. Le Ghana joue sa qualification pour les 8e de finale contre le Portugal ce jeudi à Brasilia (18h).

Kevin Prince Boateng confirme via Twitter:

(SI/Le Matin)

Créé: 26.06.2014, 15h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.