ACCUEIL 2.7.2020 Mis à jour à 14h20

Football Hitzfeld: «Bon pour le moral»

La victoire à la dernière minute de la Suisse contre l’Équateur (2-1) est bonne «pour le moral» et «libère des énergies positives», estime le sélectionneur Ottmar Hitzfeld.

Image: Arnd Wiegmann/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pouvez-vous nous raconter le but de Seferovic?

«J’ai beaucoup aimé cette action, nous avons vu que les Équatoriens avaient commis une erreur et que nous pouvions passer tout de suite à la contre-attaque. Nous avons réagi de façon intuitive et su profiter de l’occasion. C’est merveilleux de gagner à la dernière minute, cela libère des énergies positives, et c’est très bon pour le moral de l’équipe.»

Qu’avez-vous dit à vos joueurs après votre première période un peu terne?

«C’est vrai que nous n’avons pas très bien commencé, nous avons perdu le ballon inutilement à plusieurs reprises, mais l’Équateur nous empêchait de jouer, ils étaient très rapides et ne nous laissaient pas organiser notre jeu de passes. Il nous a fallu une mi-temps pour nous adapter au jeu de notre adversaire. A la mi-temps je leur ai dit de rester calme car nous nous créions déjà des occasions de but et que nous pouvions marquer.»

En battant l’Équateur avez-vous gagné le droit à un joker contre la France?

«C’était important de prendre 3 points à un concurrent direct, la France c’est autre chose. Mais cette victoire va nous donner confiance, va nous permettre de croire encore plus en nous-mêmes. Aujourd’hui, nous avons gagné grâce à notre volonté, si nous voulons avoir une chance contre la France, il faudra déployer encore plus d’effort.» (AFPLe Matin)

Créé: 16.06.2014, 00h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.