Mercredi 3 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:57

Tour de Romandie L'Australien Matthews remporte le prologue

Michael Matthews a pris la tête du prologue sur 4 km à Fribourg mardi.

Les Tweets du TDR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Michael Matthews (Sunweb) a remporté le prologue du Tour de Romandie à Fribourg. Sur les 4 km d'un circuit qui se terminait par une redoutable côte de 500 m, il a devancé d'une seconde l'étonnant Suisse Tom Bohli.

«J'étais un peu dans l'inconnu»

Devant une foule compacte, Matthews, récent cinquième de la Flèche wallonne et vainqueur du prologue du Tour de Suisse l'an dernier, a réussi à devancer d'une seconde le trio formé de Bohli, du grand favori pour le général, le Slovène Primoz Roglic et d'un habitué l'exercice, son compatriote Rohan Dennis. Le Saint-Gallois Bohli (BMC) était très satisfait de son résultat. «Je n'avais pas fait de contre-la-montre depuis longtemps. J'étais un peu dans l'inconnu, mais ce résultat est rassurant.»

Le champion de Suisse en ligne, Silvan Dillier a lui concédé 14'' et se retrouve au 18e rang. L'Argovien l'avait mauvaise quand il a appris qu'il avait concédé 14'' au vainqueur du jour: «Quatorze secondes c'est trop. Je ne comprends pas.» Il a devancé d'une place, Richie Porte, vainqueur de la boucle romande l'an dernier, qui a concédé le même temps.

Freiné par une fracture

Matthews, 27 ans, a gagné des étapes sur les trois grands tours (2 au Tour de France, 2 x au Giro et 3 x à la Vuelta). Cette saison, il n'avait pas encore franchi la ligne en vainqueur.

Septième de Milan - San Remo, il avait été freiné par une fracture de l'épaule lors de sa préparation en Australie. La fusée de l'équipe Sunweb ne se fait pas pas trop d'illusions sur une éventuelle victoire finale à Genève.

Les coureurs partiront de Fribourg ce mercredi pour rejoindre Delémont au terme de 166 km avec un parcours vallonné. (si/nxp)

Créé: 24.04.2018, 17h38

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.