Jeudi 22 août 2019 | Dernière mise à jour 21:20

Automobile L’Aston Martin de 007 va être vendue aux enchères

L'une des mythiques DB5 conduite par James Bond va être vendue. L'agent secret l'a conduite dans «Opération tonnerre».

Vidéo: RM Sotheby's

Comparatif de prix


comparer maintenant

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est un mythe de l’histoire des voitures utilisées par le cinéma qui va être vendu aux enchères par Sotheby's entre le 15 et le 17 août en Californie. En effet, l'Aston Martin DB5 de James Bond, a scellé le lien entre la marque et l'agent secret le plus célèbre du 7e art.

Le modèle a en effet été utilisé dans 11 volets de la saga notamment dans « GoldenEye » avec Pierce Brosnan ou encore «Spectre» avec Daniel Craig. Seuls 4 exemplaires de la DB5 existent dans le monde entier.

La voiture, qui sera vendue en Californie pour un prix estimé entre 4 et 6 millions de dollars, a servi au tournage de «Opération Tonnerre» (1965), selon Sotheby's. Cette DB5 n'a eu que trois propriétaires privés sur les 50 dernières années, dont 35 ans d’exposition dans le musée Smokey Mountain Car Museum, dans le Tennessee, aux Etats-Unis.

Rénovée en Suisse par Roos Engineering à Safenwil (AG) en 2012, elle contient encore 13 gadgets fonctionnels, dont un siège éjectable, une plaque d’immatriculation rotative, une mitrailleuse Browning de calibre 30, un téléphone dans la porte du conducteur pour communiquer avec le siège du MI6, des moyeux de roues télescopiques ou encore des fumigènes pour créer un nuage de fumée à l’arrière.

Créé: 02.08.2019, 10h02

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.