Dimanche 20 mai 2018 | Dernière mise à jour 23:06

GIMS 2018 Chassez l'auto verte à travers le salon

Les autos à «haute efficacité énergétique» seront à l'honneur à Palexpo, du 8 au 18 mars prochains. A vous de les trouver

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Partenaire du GIMS 2018 (Salon de l'auto de Genève, pour les intimes), SuisseEnergie a conçu un moyen ludique d'attirer l'attention sur les voitures les moins polluantes qui seront exposées dans les halles de Palexpo du 8 au 18 mars prochains. Pour cela, elle a mis au point une nouvelle version de son application «Salon Car Collector».

Téléchargeable telle quelle en tant qu'App, ou utilisable depuis le site mobile du projet co2auplancher, elle vous permettra, tout en visitant le salon, de chercher et de photographier six voitures parmi celles répondant aux critères de la campagne: ne pas émettre plus de 95 grames de CO2 par kilomètre parcouru. Il vous suffira alors d'envoyer vos six clichés pour pouvoir participer au tirage au sort d'une Ford Mondeo Hybrid (valeur 39'900 fr).

Histoire de simplifier un peu la «chasse», la liste exhaustive de ces voitures à haute efficacité énergétique est comprise dans l'application et, grâce à un plan des halles, on vous indique la position de leur stand. Vous y trouverez également le magazine officiel du salon. De quoi découvrir et vous forger votre propre avis sur ces voitures plus vertes que vertes qui satisfont déjà aux normes qui entreront en vigueur en... 2020. (Le Matin)

Créé: 09.02.2018, 07h47


Sondage

Hockey sur glace: êtes-vous étonnés par le parcours de la Suisse au Championnat du monde?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.