Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 14:21

Suisse Légère hausse des mises en circulation en juillet

Les voitures ont enregistré une quasi-stagnation en juillet tandis que les motocycles ont bondi mais pas assez pour effacer un début d'année pénible.

Les nouvelles mises en circulation de véhicules à moteur ne se sont pas envolées en juillet.

Les nouvelles mises en circulation de véhicules à moteur ne se sont pas envolées en juillet. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les nouvelles mises en circulation de véhicules à moteur ont affiché une modeste progression en juillet, avec une quasi-stagnation pour les voitures mais une envolée pour les motos, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Au total, les nouvelles mises en circulation de véhicules à moteur ont progressé pendant le mois sous revue de 2% sur un an à 34'506 unités. Depuis le début de l'année, la hausse s'établit à 0,6% à 246'826 unités, selon les statistiques compilées par l'OFS.

Parmi les catégories de véhicules, les voitures de tourisme ont affiché un repli de 0,3% à 25'036, et de 0,4% à 182'322 unités entre janvier et fin juillet.

Les motocycles ont par contre enregistré un bond de 11,4% à 4725 unités, mais la performance reste négative (-2,3%) depuis le début de l'année.

Quant aux véhicules utilitaires, ils ont affiché une croissance de 4,7% à 3124 fourgonnettes de livraison, de camions et véhicules similaires. De janvier à fin juillet, la progression atteint 7,6%. (ats/nxp)

Créé: 13.08.2019, 09h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.