Mardi 25 juin 2019 | Dernière mise à jour 21:33

Salon de Los Angeles Les étrangères stars à Hollywood

Même si les américaines font un peu de résistance, les autos qui font le buzz viennent d’ailleurs.

Prix de base

22 900 francs

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Japon, une fois de plus, a créé le buzz dans un Salon de l’auto. Rien de nouveau là-dessous: les ingénieurs nippons sont parmi les plus inventifs du monde. Du coup, dans un Salon de Los Angeles assez «calme», les nouveautés de l’Empire du Soleil levant ont fait forte impression.

Il y a, bien sûr, la Toyota Mirai: première voiture grand public à… hydrogène. Il y a, également, l’incroyable concept FT1, lui aussi signé Toyota, qui, pourtant sagement posé sur son socle, donne l’impression d’être prêt à bondir dans la foule pour rejoindre le simulateur «Gran Turismo», où il semble vouloir arracher le bitume.

Mais la plus grande surprise se trouve sur le stand Mazda. Le plus petit des constructeurs japonais aurait-il été touché par la foudre? D’ici à août 2015, ce n’est pas un, ni deux, mais bien cinq nouveaux modèles qui vont arriver sur le marché. Y compris chez nous. Star de ce Salon de L.A., le tout nouveau CX-3 crève l’écran. Et vole même la vedette à la nouvelle MX-5. Dans l’ordre, la Suisse verra arriver la 6 entièrement repensée à l’intérieur, et la nouvelle 2 à mi-février, puis le nouveau CX-5 en mars, l’inédit CX-3 suivra en mai, tandis que la MX-5 débarquera en août. Pas mal pour un «petit constructeur indépendant»…

Les Européens? Ils présentent un concept de grand luxe baptisé Prologue chez Audi, une version 4x4 de la superbe Jaguar F-Type, la Volvo XC90 hybride, une Fiat 500 électrique et deux monstres gavés de puissance chez BMW: la X5 M et la X6 M. Et les Américains? Ils roulent les mécaniques, avec les Shelby GT 350, Dodge Challenger ou Dodge Charger «Hellcat» dont le V8 6.2 l développe la bagatelle de… 707 chevaux! Un monstre.

Sans oublier l’inamovible Ford F-150. Le pick-up qui, depuis des décennies, truste le podium de voiture la plus vendue aux Etats-Unis. Rien ne change vraiment… (Le Matin)

Créé: 21.11.2014, 12h34

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.