Vendredi 16 novembre 2018 | Dernière mise à jour 02:40

Anniversaire Motorex est toujours aussi fringante

L’entreprise familiale de Langenthal fête ses 100 ans. Elle est la plus grande raffinerie d’huile pour moteurs de Suisse. L’ambition d’être un leader en qualité caractérise cette PME.

350 employés hautement qualifiés travaillent pour la marque suisse.

80 pays commercialisent les produits Motorex.

25% de part de marché dans le domaine pour la Suisse.

8 millions de litres sont contenus dans ce qui est le plus important complexe de citernes de stockage de Suisse.

12 chimistes provenant de 7 pays différents s'affairent au service «Recherche & développement» afin de proposer 2500 compositions différentes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'histoire de cette entreprise a débuté en décembre 1917 lorsque Arnold Bucher fondait une société sous le nom de Rex. Elle était spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien du cuir et des sols. Au fil des décennies, l’habileté des propriétaires dans la stimulation de la croissance a fait que sa gamme de produits fut élargie aux huiles moteur dès 1947. Une étape marquante dans l’histoire de l’entreprise. Dès lors, Rex devint Motorex.

Une firme indépendante

La firme de Langenthal a toujours été et demeure encore indépendante financièrement, entendez qu’elle n’est pas aux mains de banques! Le couple majoritaire au conseil d’administration est formé de la fille du fondateur, Mme Bucher et de M. Regenass, son mari. Retraité, le couple siège toujours au conseil d’administration. Edi Fischer, seul membre «extérieur» à la famille, dirige l’entreprise en qualité de CEO. «Nous souhaitons rester le partenaire de premier choix pour les clients techniquement exigeants, explique le chef qui parie sur l’avenir de Bucher AG Langenthal.

Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’offrir aux clients du secteur des motos, du domaine des téléphériques ou de l’industrie d’usinage des prestations de conseil, de logistique et de service dans une grande partie du monde. Dans les domaines de la technique agricole, de la technique de la construction, de la technique forestière et de la technique des transports, nous sommes aujourd’hui capables de prendre en charge des clients dans une grande partie de l’Europe grâce à nos propres collaborateurs et de les livrer de manière très efficace grâce à notre réseau européen de centres de distribution. Nous souhaitons poursuivre dans cette voie à l’avenir.»

Sur tous les fronts de la moto

Marque suisse d’huiles pour tous types de moteurs et produits d’entretien ayant un rapport avec le deux-roues, Motorex est aussi une entreprise très présente dans le milieu du sport moto en tant que fournisseur et sponsor. Il faut savoir que, à Langenthal, on diversifie large: enduro, motocross, rallye-raid, piste, etc. Le logo blanc sur fond vert «Pantone 3285 C» particulier ne passe pas inaperçu et crée même quelques problèmes, s’agissant de maintenir une certaine «unité» dans les impressions publicitaires!

Afin de célébrer le «centenaire», une journée portes ouvertes sera organisée le 24 juin prochain sur le site de Langenthal. (Le Matin)

Créé: 26.05.2017, 06h45

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.