Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 01:20

Drame Un enfant meurt à cause d'une place de parc

En Chine, une fillette de deux ans est décédée à l'hôpital après avoir été jetée sur le sol par un homme qui s'était disputé avec sa mère pour une place de stationnement, a rapporté samedi un média officiel.

Une parking en Chine (photo d'illustration).

Une parking en Chine (photo d'illustration). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une altercation pour une place de parking s'est terminée avec la mort d'un enfant, dans le sud de Pékin.

L'enfant, transportée aux urgences d'un hôpital de Pékin, a été déclarée morte jeudi soir, a indiqué le quotidien China Daily. citant les médecins de l'établissement.

La petite fille avait été grièvement blessée mardi matin lors d'une altercation entre sa mère, qui se tenait à proximité d'un arrêt de bus, et un automobiliste. Celui-ci souhaitait garer son véhicule là où se trouvait la maman.

La jeune femme surveillait son enfant assoupie dans une poussette. Elle a refusé les injonctions du conducteur, lequel est sorti de sa voiture pour l'obliger à lui faire place, a relaté vendredi le Beijing Times.

Emprisonnement à vie

L'homme a alors frappé la femme, puis a saisi la petite fille dans sa poussette, la projetant «avec violence» sur le sol. Selon un témoin de la scène, un autre homme est sorti du véhicule pour donner des coups à la mère avant de s'enfuir.

L'agresseur soupçonné d'avoir projeté l'enfant au sol a été arrêté mercredi dans un spa de l'est de Pékin et le deuxième homme s'est rendu jeudi à la police, a ajouté le China Daily. Selon un avocat cité par le quotidien, l'homme qui s'en est pris à la petite fille encourt une peine d'emprisonnement à vie. (ats/nxp)

Créé: 27.07.2013, 10h01

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.